Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 27 839 920
Nombre de commentaires : 36 832
Nombre d'articles : 6 210
Dernière màj le 23/09/2017
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Souvenirs de Royan, expo et livre, 4 juillet 2017

 07/07/2017



Comme beaucoup d'autres personnes, je suis allée jeter un oeil sur l'exposition de photos de Jean-Pierre BOUDON sur le Royan estival des années 1959 à 1964 dans le hall du Centre Leclerc.  

Une quinzaine de panneaux d'exposition ont été installés tout au long de la grande galerie.


Y sont disposées les photos, tirées en grand format, présentes dans le livre de François RICHET "Souvenirs de Royan", volume 5.

On y découvre le Casino construit en 1960 par l'architecte Claude FERRET et détruit 25 ans plus tard pour laisser place à une tour de 85 mètres qui ne vit jamais le jour.... 


Dans les années 60, au temps des "yéyés", la ville bombardée en 1945, vient juste d'être reconstruite. Elle est flambant neuve, resplendissante.

Le Saint-Trop' de la côte Atlantique accueille toutes les vedettes de Johnny HALLYDAY, déjà l'idole des jeunes à Sylvie Vartan...


en passant par Françoise HARDY qui cartonne en chantant "tous les garçons et les filles"...


Henri SALVADOR, Richard ANTHONY, Jacques BREL, ....  


On y découvre également le Golf Hôtel à Pontaillac qui était alors un établissement prestigieux... On y rencontrait Yves MONTAND et Simone SIGNORET.


C'était la période de l'insouciance et des fêtes...


Royan à cette époque-là, était dans l'air du temps avec ses voitures futuristes comme la DS ou la Caravelle qui faisaient la fierté de la France.


De nombreux Royannais dont je fais partie, ont eu le plaisir de se remémorer leurs souvenirs de jeunesse pendant ces étés. 

Cerise sur le gâteau.... quelques jours plus tard, j'ai participé à un jeu sur la radio France Bleue La Rochelle et j'ai eu la chance de gagner un ouvrage de François RICHET sur les souvenirs de Royan. Un plus ancien mais qui me fait très plaisir! 





 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :