Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 48 326 847
Nombre de commentaires : 45 109
Nombre d'articles : 7 395
Dernière màj le 06/01/2023
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Atelier Thermomix de Pâques, 12 mars 2016

 15/03/2016
Ma conseillère Thermomix a organisé dans les locaux Thermomix de Saintes, un nouvel atelier Thermomix à l'approche des fêtes de Pâques. Je m'y suis rendue et vais partager avec vous ces nouvelles recettes et ce bon moment de convivialité. 

On se sent tout de suite plongées dans l'ambiance pascale. La porte d'entrée est décorée avec une jolie couronne et un sachet de petits oeufs en chocolat est remis à chaque participante.


Les recettes sont réalisées avec le nouveau Thermomix, le TM5. Tout est installé et nous commençons l'atelier par la réalisation suivie de la dégustation d'un nectar de poires, kiwi et citron vert. Cette recette est tirée du livre "Jours de fête". Délicieux et vous faites le plein de vitamines!


Nous poursuivons notre cure de vitamines avec une salade vitaminée courgettes, pomme granny smith, mimolette parfumée à la poudre d'amandes. Quant à la vinaigrette, elle était préparée avec du vinaigre balsamique blanc! 
J'ai découvert ce produit. Je connaissais le balsamique traditionnel rouge mais le blanc est différent car il est obtenu à partir de moût de raisins blancs acétifié. Il est délicieux et ce que j'aime, c'est qu'il ne colore pas les aliments comme le rouge. 


La suite de l'atelier nous permet de découvrir la recette de brochettes de cabillaud et chorizo accompagnées d'une semoule aux légumes et d'un velouté de poivrons et féta.

Cette recette est préparée complètement dans le Thermomix. Elle a tout pour plaire avec ses couleurs ensoleillées. Elle est très goûteuse tout en étant légère et diététique!


Le velouté est préparé dans le bol, les brochettes sont cuites dans le Varoma et la semoule aux légumes dans le plateau vapeur.
C'est un véritable régal...


Et pour terminer, Magali nous a proposé ce joli nid de Pâques dont la base est un gâteau au yaourt garni de ganache au chocolat et décoré selon nos envies avec des petits oeufs, des copeaux de chocolat blanc, des vermicelles, .... 


Ce menu est assez simple à préparer et a remporté un vif succès auprés de toutes les personnes présentes.

Merci Magali pour ces bons moments! A bientôt pour le prochain atelier....





 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :