Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 48 354 967
Nombre de commentaires : 45 109
Nombre d'articles : 7 395
Dernière màj le 06/01/2023
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Un Violon sur la Ville au Golf de Royan, 27 juillet 2015

 30/07/2015
En parallèle des grandes soirées avec orchestre symphonique d'Un Violon sur la Plage, des petits concerts et spectacles ont trouvé leur public aux quatre coins du Pays Royannais. Cet autre festival est appelé "Un Violon sur la Ville" et nous permet de découvrir de magnifiques endroits comme par exemple, le Golf de Royan.


Au milieu des pins de la Coubre, sur les dunes vertes du Golf de Royan, mon violoniste "préféré", Nemanja RADULOVIC nous a proposé ce rendez-vous aux côtés de sa complice musicale, la pianiste Laure FAVRE-KAHN.


Munis de nos petits sièges et de nos vêtements de pluie (nous avons anticipé car le temps est incertain....), nous prenons place sur le magnifique green du golf. 
Des zones sont réservées en fonction de la hauteur des sièges pour permettre à tous les spectateurs déjà nombreux, de profiter de ce spectacle. 


Ce que l'on craignait, arriva.... et la pluie souffla comme un vent de panique sur le green!!!!!

Nous sommes rassurés par les organisateurs qui suivent de près la météo. Une amélioration est attendue et Nemanja RADULOVIC est OK pour attendre et commencer ce concert dès que la pluie aura cessé!!! 
SUPER....


Après cet aléa climatique, le concert commence pour notre plus grand plaisir....


Un programme varié nous a été proposé autour d'Ernest BLOCH, Edvard GRIEG, César FRANCK et Charles-Augute de BERIOT.


Le public royannais peut dire qu'il a presque vu grandir ce violoniste serbe qui dénote dans le monde rangé du classique. Il était déjà un artiste reconnu lorsque Philippe TRANCHET lui a ouvert la scène d'Un Violon sur le Sable. Il revient désormais chaque année en super star de la scène classique.


Il a tous les attributs de la star, le talent, le look très rock et détonant mais les caprices en moins.....
Son look gothique pourrait être une distraction, mais par sa vituosité et l'amour de l'oeuvre qu'il interprète, il relègue son style au deuxième plan et transporte son auditoire.


Atypique vraiment le jeune virtuose serbe! son plaisir de s'exprimer à travers la musique, transpire dans chacune de ses interprétations. Il vit l'oeuvre autant qu'il la joue. 


Ce fut un moment exceptionnel. Merci à ces deux artistes qui nous ont fait vivre des moments d’exception sur le green du 18.
A bientôt pour d’autres moments de partage...



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :