33gourmande

Blog créé le 22/08/2007

on continue les ballades

25/06/2015

avec une excursion un peu écourtée et qui pourtant titillait les marcheurs de la "maison" - toujours avec un temps maussade, le pique nique dans les sacs et bien décidés (mais sans moi car la randonnée était prévue sur 7h et tout en montée donc très peu pour moi!!!) - les voilà partis à l assaut du Port Salau

je ne les attendais qu en fin d après midi mais voilà que vers 15 heures ils rentrent bien trempés, crevés et insatisfaits : en effet avec le mauvais temps et les neiges abondantes de cet hiver, la piste jusqu au refuge est fermée par un éboulement et impossible d aller plus haut (il leur restait 1h 1/2 de montée!!!!)

peut être pour le prochain séjour si le chemin est redevenu praticable......

(bien sûr le signalement en a été fait à OT de Seix)

une autre belle randonnée aussi au programme le Cirque de Cagateille qui est le 2ème cirque classé des Pyrénées après celui de Gavarnie - là aussi en raison du chemin boueux et très cahotique à travers les bois, je n ai pas pû aller au bout mais les 3 autres oui et le spectacle était magnifique

au pied du cirque  une sympathique rencontre avec ces chevaux mérens déjà en alpages et pas sauvages du tout

et toujours au détours des chemins de magnifiques fleurs

Marie-claude
que de courageux chez toi !!
bises
Par titanique      le 25/06/2015 à 18:06     Voir mon blog !
Marie-Claude
MERCI POUR TOUTES TES PHOTOS, là je me suis bien promenée avec toi, avec un peu de retard et sans être fatiguée !!!!
C'est formidable on découvre ainis de belles régions de notre France., sans bouger de chez soi ....
bisous
Par dely      le 25/06/2015 à 19:04     Voir mon blog !
Je ne connais pas ce cirque, par contre, j'ai fait la randonnée au cirque de Gavarnie qui est grandiose!
Bisous.
Par chantal02      le 25/06/2015 à 22:14     Voir mon blog !
Hello Marie-Claude,
Tu as de grands sportifs chez toi.... Roger se serait joint à eux avec grand plaisir et moi, j'aurais pu faire la caussette avec toi.... lol.....
Je suis comme Chantal, je connais le cirque de Gavarnie que j'avais fait avec mes parents. J'étais à dos d'âne et il marchait très au bord du chemin.....
Bises.
Françoise.
Par laguillaumette      le 01/07/2015 à 18:29     Voir mon blog !
Merci à toutes d avoir apprécié mes ballades - Françoise non nous ne sommes pas très sportifs quand j était plus jeune j aimais aussi bien marcher (nous en avons fait des randonnées en Auvergne, dans les Pyrénées et aussi les Alpes) mais avec l âge j ai un peu plus de mal à suivre et il faut dire que j ai un peu de "masse" à trimbaler!!!!!!!!!!!!!! alors je fatigue vite et je ralenti mon mari qui lui marche encore bien - mes amis aussi aiment cela alors pour leur permettre d atteindre leur but et ne pas m attendre trop longtemps je les laisse souvent devant mais parfois j y arrive quand même................ et tu as raison moi aussi j ai fait Gavarnie à dos d âne à 15 ans - nous l avons refait il n y a pas bien longtemps mais moi je ne suis pas retournée au pied car c était trop long -
Par mcc-33      le 02/07/2015 à 12:20     Voir mon blog !