Kamakura est une ville de la préfecture de Kanagawa, au Japon. Elle est située au bord de l’océan Pacifique, à 50 kilomètres de Tokyo.
Kamakura revêt une importance historique pour le Japon. En 1192, le shogun Minamoto no Yoritomo décida d’installer sa nouvelle capitale à Kamakura, qui n'est alors qu'un simple bourg, y déplaçant du même coup le centre politique du Japon. C'était l'époque où les shoguns prenaient le dessus sur l'empereur (Mikado). Vous pouvez suivre les aventures de Nicolas au Pays du Soleil Levant depuis le début en cliquant sur ce lien! Cliquez sur les photos pour les agrandir! (14 clichés) ![]() Le premier temple que je vous invite à découvrir est le Kōtoku-in, un temple bouddhiste du Jōdo shū.
Ce temple est connu pour son « Grand Bouddha », une monumentale statue en bronze d'Amitābha Bouddha qui est l'une des plus célèbres icônes du Japon. Son poids : 121 tonnes Sa taille : 13,35 m ![]() Le second temple que Nicolas a visité est le Hase-dera, un temple bouddhiste de la secte Jōdo, situé sur les hauteurs de Kamakura. Il a été fondé en 736 par Fusasaki Fujiwara.
![]() Une légende raconte que les origines du temple proviendraient d’un arbre.
Le moine Tokudo Shonin serait tombé nez à nez avec un camphrier au tronc si impressionnant qu’il était possible d’y sculpter deux statues de Kannon à onze têtes (déesse de la miséricorde)..... ![]() .....L’une fut donnée au temple Hase-dera de la préfecture de Nara, l’autre fut jetée à la mer......
![]() Sur le site du temple s'alignent par ailleurs des centaines de petites statuettes représentant des nouveau-nés disparus. Jizo, le bodhisattva protecteur des enfants, y étant également vénéré.
![]() Une légende raconte que les origines du temple proviendraient d’un arbre.
![]() Le moine Tokudo Shonin serait tombé nez à nez avec un camphrier au tronc si impressionnant qu’il était possible d’y sculpter deux statues de Kannon à onze têtes (déesse de la miséricorde).....
![]() .....L’une fut donnée au temple Hase-dera de la préfecture de Nara, l’autre fut jetée à la mer......
![]() Le sanctuaire consacre les Kakigara (coquilles d’huîtres).
En effet, selon la légende, les Kakigara protégeaient la statue de Kannon lorsqu’elle dérivait sur la mer, guidant Kannon jusqu’au rivage. ![]() Avant de quitter ce site, il ne faut surtout pas manquer de visiter la grotte Benten-Kutsu.
![]() Cette grotte creusée à flanc de colline permet de découvrir la déesse des arts Benzaiten et les statues des seize enfants taillées à même la roche.
![]() Parvenu au sommet du site, la baie de Kamakura s'offre toute entière aux visiteurs.
![]() À bientôt pour une nouvelle balade japonaise !
![]()
Voir
les 2 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|