Les blogs
du village
LES BONS RESTAURANTS

LES BONS RESTAURANTS

MARC ET SYLVIE

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 34 065 918
Nombre de commentaires : 101 365
Nombre d'articles : 8 829
Dernière màj le 22/05/2024
Blog créé le 26/04/2010

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

MILAN (Italie) - Château des Sforza

 08/08/2023
Le château des Sforza, situé dans le centre-ville de Milan en Italie, est une forteresse construite au 15e siècle par Francesco Sforza, duc de Milan, sur les ruines d'une citadelle édifiée au même endroit par Galéas II Visconti.
Il est aujourd'hui transformé en musée.

Vous pouvez voir la balade de Nicolas à Milan depuis le début sur ce lien !

(13 clichés)


Au fil des siècles, le Château a eu de nombreux maîtres, autant que les gouvernements qui se sont succédé dans l'histoire de Milan, avant l'unification de l'Italie. 


La Piétà Rondanini de Michel-Ange !

La Pietà Rondanini est une sculpture non finito en marbre de Michel-Ange représentant Marie (mère de Jésus), debout, soutenant le corps du Christ, sculptée en 1552-1553 (première version) et remaniée de 1555 à 1564 environ.

Le nom Rondanini fait référence au fait que la sculpture se tenait pendant des siècles dans la cour du palazzo Rondanini à Rome2.

Il s'agit du dernier ouvrage de l'auteur qui, selon des sources, y aurait travaillé jusqu'à quelques jours avant sa mort.



Après une nouvelle restauration après les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, le Château devint le siège de la Galerie d'art moderne (jusqu'en 1920) et de l'École supérieure d'art appliqué à l'ingénierie (jusqu'en 1999).


Le château est l'une des plus belles structures fortifiées d'Italie et l'une des plus grandes d'Europe. 


Initialement utilisée comme citadelle militaire, elle a évolué au fil du temps pour s'adapter à l'époque pour devenir l'un des espaces artistiques et culturels les plus importants de Milan.


Sépulture romaine découvert en 1905.


Monument funéraire de Barnabé Visconti !


Monument funéraire de Beatrice Reine della Scala !


Le gonfalon, ou bannière d'églie, de la ville de Milan appartient au type d’enseignes de la ville décorées des deux côtés afin d’être clairement visibles par tous pendant les processions.

Créé par Scipione Delfinone et Guiseppe Posterla, entre 1565 et 1567, il a été dessiné pour être le principal gonfalon de la ville et est resté en usage comme tel jusqu’à ce qu’il devienne une exposition muséale dans les années 1870.


Empereur Marc Aurel !


Armoiries de la famille Visconti !


Gisant du monument funéraire de Gaston de Foix !



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :