Les blogs
du village
Bois de Rose

Bois de Rose

Ma vie chaque jour avec BB, notre St Bernard

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 691 577
Nombre de commentaires : 5 207
Nombre d'articles : 496
Dernière màj le 15/04/2019
Blog créé le 22/03/2010

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Aromathérapie dans les hôpitaux et maisons de soins

 27/03/2010
L'atmosphère ambiante a souvent une influence prépondérante sur notre bien-être. Tout particulièrement dans les Hôpitaux et les maisons de soins,l'usage approprié des huiles essentielles pour la purification de l'air peut contribuer au bien-être et à la guérison du malade.

Les huiles essentielles dans les hôpitaux et les maisons de soins .
Divers hôpitaux et maisons de soins, en Suisse et quelques pays à l'étanger, utilisent déjà les HE. Au vu de l'écho enthousiaste reçu, tant des patients, de leurs proches que du personnel soignant, nous nous devons d'informer sur ces expériences.
Lors de mes cours il y avait avec nous deux directeurs de maisons de soins l'un de Zürich et de Lausanne tant pour aromathérapie et les massages Ayurvédique. 

Purification de l'air :
En répandant des HE dans l'air ambiant, on le vitalise. Les diffuseurs électrique remplissent parfaitement cette fontion. Ils sont économiques et très simples à utiliser, sûrs ( pas de flamme de bougie ) et silencieux.

Purification de l'air des chambres de patients et aussi chez nous :
Une odeur adaptée à l'état du patient peut avoir une influence allant au-delà du bien-être générale : elle peut renforcer des processus de guérison tels que l'acceptance de sa maladie, la mobilisation de ses forces propres.

Quelques exemples :
Purification des salles d'attente et de séjour : Une odeur soigneusement choisie contribue à diminuer les tensions, inspire la confiance et le bien-être :  bois de Linaloe, mandarine, bergamotte

Purification dans les salles d'examens : Des odeurs qui stimulent la confiance et la communication.
Citron, cèdre de l'Atlas, rose, lavande, petit grain

Purification dans las salles du personnel : Les odeurs appropriées peuvent contribuer à créer un oasis pour le personnel soignant : cédrat, limette, géranium rosat, cardamone, sauge sclarée

Source : Farfalla






 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :