Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 918 183
Nombre de commentaires : 4 071
Nombre d'articles : 1 018
Dernière màj le 28/10/2019
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

3 produits basiques pour entretenir la maison

 29/08/2014

La rentrée approche... A la fin de l'été, les bonnes résolutions s'imposent comme par exemple celle de nettoyer à fond la maison ! Non ?

Pour cette pure partie de plaisir, j'invite les plus motivé(e)s d'entre vous à se munir des 3 produits suivants. Ils ont l'avantage d'être naturels et beaucoup moins chers que ceux vendus dans le commerce.

1. Le bicarbonate de soude
Se présentant sous forme de poudre, c'est un produit doté de grandes qualités. Dilué dans un peu d'eau (2 cuillères à soupe pour 1 litre d'eau), il se révèle être un formidable anticalcaire. Robinets, éviers, réfrigérateur... : aucune trace ou saleté ne lui résiste ! Pour les nettoyages plus difficiles (comme les parois d'un four ou une grille de barbecue), confectionnez une pâte en ajoutant un peu d'eau à du bicarbonate de soude. Appliquez et laissez agir plusieurs heures avant de frotter avec une éponge.

2. Le vinaigre blanc
Aussi appelé vinaigre d'alcool ou vinaigre de cristal, c'est un puissant détartrant. Il vous suffit de faire tourner vos appareils (bouilloire, cafetière, lave-vaisselle...) avec un verre de vinaigre blanc pour les détartrer. Vous parviendrez également à enlever le tartre de votre baignoire en la frottant avec un chiffon imbibié de vinaigre blanc. Ce produit est par ailleurs parfait pour faire briller les verres. Rincez-les à l'eau vinaigrée... et admirez le résultat (tout aussi épatant sur les vitres !).

3. Le savon de Marseille
Il fait aujourd'hui un grand retour en force dans nos maisons. Et pour cause ! Il permet de faire disparaître rapidement les tâches (huile, rouille, parfum...) sur les vêtements. Pour cela, il suffit de les enduire de savon de Marseille avant de procéder à leur lavage habituel. Râpé et mélangé dans de l'eau chaude, le savon de Marseille peut être utilisé pour nettoyer toute la maison, du sol au plafond !

Mais avant de vous attaquer au grand nettoyage, place au week-end : profitez-en bien ! 

La petite fille de Madeleine 




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :