Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 918 673
Nombre de commentaires : 4 071
Nombre d'articles : 1 018
Dernière màj le 28/10/2019
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Portrait de Chantal du blog "Une île au soleil"

 15/07/2008
Chantal, originaire de l'île de la Réunion et vivant en Nouvelle-Calédonie souhaite partager avec vous un peu de chaleur des Tropiques ainsi que ses réflexions sur sa façon de voir la vie et le monde...
Vous pouvez retrouver le blog de Chantal "Une île au soleil" sur http://certiferme.com/blog/pureedepimentsfrais.html

1- Quel a été le déclic pour vous décider à créer votre blog ?

Je cherchais la recette de la purée de piments frais et je ne sais plus comment, je suis tombée sur le site de Certi’Ferme. J’ai lu « Créer son blog ». J’ai essayé, comme bien des fois auparavant sur d’autres sites. Cette fois, j’ai réussi sans aucune difficulté. Vous connaissez la suite…


 

2 - Un peu de psychologie : Que vous apporte votre blog ?

Enormément. Il m’a permis de parler de mon fils David et de partager ma douleur avec le monde entier. C’est une excellente thérapie. De plus, mon blog me permet de me découvrir, de réaliser vraiment quels sont mes centres d’intérêt, d’assouvir mon besoin d’informer (je suis prof et on ne se refait pas), de créer des contacts avec des personnes de tous horizons. Je me confie, ce qui signifie que je fais confiance à ceux qui me lisent et ça, c’est formidable.

3 - Quelle a été votre 1er sentiment à votre 1er commentaire sur votre blog ?
C’était le commentaire d’un Egyptien qui, bien que s’exprimant difficilement en français, m’a encouragée et complimentée car je paraissais plus jeune que mon âge. J’ai été flattée, bien sûr, coquetterie oblige, et très surprise de l’origine de ce message, reçu immédiatement après la création de mon blog.


 

4 - Quelle a été la réaction de vos amis ou famille, lorsque vous leur avez dit que vous aviez un blog ?
Approbation, encouragements, curiosité et intérêt.


 

5 - Parlons un peu de vous, quel est votre péché mignon ?
Flemmarder dans mon lit, en pyjama, avec mon ordi. Et puis, il y a les gros câlins avec mes enfants et, ô combien les voyages!


 

6 Que détestez-vous le plus ?
La méchanceté, la bêtise. En général, elles vont de pair. La faiblesse de caractère, aussi, qui génère la peur, qui, à son tour,  génère l’échec, la jalousie et l’envie... C’est tout un programme.


 

7 - Quel est votre philosophie, dicton ou maxime dans la vie ?
Depuis le décès de mon fils, « Carpe diem ». Quand on réalise à quel point la vie est courte, qu’elle est ce qu’on en fait, on se met à en profiter au maximum. Je suis consciente de mon bonheur à chaque instant : tous les moments que je partage avec mes enfants, la vieille maison que je loue, accrochée à la colline avec une vue imprenable sur la plaine, le silence de la campagne, le chant des oiseaux au petit matin, les sourires que l’on échange et les services que l’on peut rendre, qui réchauffent le cœur et rendent plus fort. Je pense que trop de gens accordent beaucoup d’importance au matériel. Ils construisent les murs de leur prison pendant la première moitié de leur vie et rêvent de s’en évader pendant la deuxième. J’aime trop la liberté, le changement, les voyages. Ma valise est toujours prête. D’ailleurs, fin août, j’emmène ma fille à Madagascar pour trois semaines, avant de m’y établir définitivement, j’espère. 

 

8 - Votre principale qualité ?
Ma faculté à rire de moi-même, à rire tout court.


 

9 - Votre plus grand défaut ?
L’indécision. Je suis née sous le signe de la Balance. Ce n’est pas facile à gérer. Mais quand ma décision est enfin prise, plus rien ne m’arrête.


 

10 - La question que l'on pose aux artistes de cinéma pour la promotion de leur dernier film, que diriez-vous aux internautes pour venir visiter votre blog ?

Je  n’en ai aucune idée. Les internautes qui partagent mes goûts  ou mes centres d’intérêt trouveront mon blog.

Ainsi, je viens de recevoir un courriel d’un membre de l’association « Parrains du monde » qui regroupe des parrains /marraines du Centre Betania, à Tananarive. Cette personne a découvert mon blog par hasard, en cherchant des infos sur Madagascar. A ceux que cela intéresserait, je  tiendrai un carnet de route pendant mon séjour à Mada du 31 août au 19 septembre. Je vous enverrai régulièrement des photos et le récit de mon voyage.

 Chantal BOYER

 

Merci encore Chantal de nous avoir ouvert les portes de votre blog...

A tous ceux qui souhaiteraient suivre le chemin de Chantal et de nos autres bloggeurs pour se faire "tirer" le portrait, je suis bien entendu à votre entière disposition,

La petite Fille de Madeleine




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :