Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 931 668
Nombre de commentaires : 4 078
Nombre d'articles : 1 019
Dernière màj le 15/11/2019
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Astuce cuisine : parfumer une pâte à tarte

 25/03/2014

Nous sommes nombreux à aimer les tartes, qu'elles soient salées ou sucrées. C'est toujours un plaisir de les réaliser car on peut les garnir de bien des manières, selon ce que l'on a sous la main, en associant tel ou tel ingrédient... Mais avez-vous déjà pensé, pour encore plus de saveurs, à parfumer votre pâte à tarte ?

Une pâte à tarte salée
peut ainsi être agrémentée, en fonction de ce à quoi vous la garnirez, de graines de sésame, de cumin ou de fenouil. De même, elle peut être aromatisée avec de l'estragon ciselé ou du thym émietté. Encore mieux, mélangez-la avec des petits morceaux de tomates séchées et de l'origan.

Une pâte à tarte sucrée peut quant à elle être associée à des grains de vanille, de la cannelle ou du gingembre en poudre. Les amandes ou noisettes en poudre méritent également d'être essayées ! Quant aux amateurs de saveurs acidulées, ils peuvent y glisser des zestes de citron.

>>> Peut-être avez-vous déjà eu l'occasion de parfumer une pâte à tarte ? Si oui, votre retour d'expérience nous intéresse !

A bientôt,

La petite fille de Madeleine




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :