Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 935 205
Nombre de commentaires : 4 079
Nombre d'articles : 1 019
Dernière màj le 15/11/2019
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

2014 : année sans querelles

 02/01/2014
Nous avons une nouvelle fois ces derniers assisté à des querelles sans intérêt sur les blogs du village. Comme je vous l'avais dit la dernière fois, cette situation n'est pas acceptable, et nous allons devoir agir, maintenant que la trève des confiseurs et des chapons farcis est achevée.
J'ai souhaité attendre quelques jours avant de réagir aux querelles survenues récemment, car une partie de l'équipe était en vacances (bien méritées) et nous avions besoin d'en discuter un peu.

Tout d'abord, je vous rappelle une nouvelle fois que sur les blogs du village, la politesse reste la règle : cela ne veut pas dire que tout le monde est forcément ami avec tout le monde (sinon on s'appellerait Facebook :-) ), ni qu'on doit toujours être d'accord, mais il y a des manières de le dire, ou de se taire si besoin.

Janvier est l'occasion de bonnes résolutions, profitons-en ensemble.

De votre côté, amies blogueuses :
- si vous recevez des commentaires impolis, merci de ne pas les valider (et résistez même si vous recevez des mails ensuite, ignorez-les la personne se fatiguera avant vous).
- ne réagissez pas en public sur votre blog, cela ne fait qu'attiser les flammes

Merci en tout cas à celles qui ont lancé et relayé l'initiative pour calmer les choses : cela a bien fonctionné, comme quoi...

De mon côté :
- je vais prendre contact en privé dans les prochains avec celles qui sont à l'origine des querelles, par la nature et la forme de leurs propos
- je n'hésiterai pas, si nous ne parvenons pas à nous expliquer, à fermer des blogs et comptes utilisateurs pour préserver la tranquilité des blogs du village.

Cela ne m'empêche pas de vous souhaiter à toutes une excellente année 2014. Je souhaite de tout coeur que les blogs restent une source de plaisir, de convivialité et d'amitié dans le meilleur des cas, et nous allons continuer d'y travailler, avec vous, tout au long de l'année.

La petite fille de Madeleine


 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :