Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 927 293
Nombre de commentaires : 4 078
Nombre d'articles : 1 019
Dernière màj le 15/11/2019
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Insolite : des échasses pour jardiner !

 16/07/2013

Longleat est l'un des châteaux les plus spectaculaires de toute l’Angleterre. Propriété des Marquis de Bath, il se distingue, en plus de son architecture élisabéthaine et de sa situation à côté d'un très beau lac, par son parc à safari (le seul se trouvant hors d'Afrique !), ses magnifiques jardins et son labyrinthe à haies.

Fruit de l'actuel propriétaire du domaine, peintre passionné par le motif de labyrinthe, le labyrinthe de Longleat House est l'un des plus longs labyrinthes végétaux du monde. Constitué de 16000 ifs et d'un dédale d'impasses et de ponts en hauteur, il est devenu une véritable attraction attirant chaque année de nombreux visiteurs. 

Source photos : Wikipédia 



Une solution a d'ailleurs été trouvée récemment pour faciliter la taille des haies du labyrinthe de Longleat House : les tailleurs de haie ont été équipés d'échasses en aluminium, réglables et articulées ! Juchés à 2.15 mètres de hauteur, les jardiniers ne se perdent plus dans les méandres du labyrinthe. Par ailleurs, leur travail gagne en netteté et précision. Autre avantage - et pas des moindres -, ils accomplissent beaucoup plus rapidement leur mission ! En effet, grâce à cet équipement, 2 hommes parviennent désormais à tailler l'ensemble des haies en 1 semaine alors qu'auparavant, 5 hommes s'attelaient à cette tâche (effectuée 3 fois par an) pendant 1 mois !

Source photo : BNPS/Visual Press Agency 


Avouez qu'il fallait y penser... Et que si cette solution peut être une source d'inspiration, elle nécessite toutefois un bon entraînement ;-)

La petite fille de Madeleine



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :