Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 927 259
Nombre de commentaires : 4 078
Nombre d'articles : 1 019
Dernière màj le 15/11/2019
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

L'amitié, une valeur forte portée par les blogueurs Certi'Ferme

 06/07/2012

C’est avec un grand plaisir que nous vous mettons à l’honneur aujourd’hui !

Comme vous l’avez découvert au fur et à mesure des années, les blogs Certi’Ferme sont vivants et chaleureux. Des liens d’amitié se créent chaque jour à travers vos écrans et se concrétisent  par des marques de soutien, par des annonces d’heureux évènements, par des envois de cadeaux ou mieux encore, par des invitations à déjeuner.

Voici un retour sur vos plus belles preuves d’amitié,  juste pour le plaisir de se faire plaisir :

Pour commencer, direction Athis-de-l’Orne (61) où Cuisinette offrait, en février 2011, à qui le voulait quelques graines de Siam.

À Saint-Pair-sur-Mer (50), chez Marie-Loup, on récupère tous les carrés de laine des amies blogueuses dans le but de confectionner une écharpe de l’amitié (voire une couverture étant donné le nombre de carrés récoltés !). Affaire à suivre : nous aurons le privilège de découvrir la création finalisée cet été.

Laurence du blog « Les recettes du Mas du Loup » s’est vue offrir une jolie carte fleurie faite à la main par Dany, plus connue sous le nom de Cocci. La générosité de celle-ci est désormais bien établie ! Les jeux de devinettes vont également bon train sur les blogs et font parfois l’objet de présents. La Guillaumette a par exemple remporté un chapeau de scout avec Danie du blog « Le bonheur est éphémère », de quoi se lancer dans de belles expéditions !

Récemment, à Mortagne-sur-Sèvre (85), quelqu’un a reçu une belle surprise : n’est-ce pas Dely ? P’tite Pom lui a envoyé quelques graines de fleurs et une écharpe réalisée par ses mains.

Sur Certi’Ferme, tout est prétexte à échanger. On pense aux anniversaires : « Graines de Sucre » a reçu beaucoup de messages à l’occasion de ses 45 ans et on tague ses copines pour mieux les connaître et dénicher quelques informations sur leur vie (ici, entre Titanique et Nathalie la Niçoise).

En bref, les liens qui vous unissent sont désormais bien réels et il nous est difficile de revenir dans cet article sur l’ensemble de vos témoignages d’amitié tant ils sont nombreux !
Cependant, comment ne pas parler de la force de vos liens sans mentionner les déjeuners entre blogueuses ? Avec ces rencontres, finis les problèmes d’ordinateur et de connexion Internet... et place à la gourmandise et à la convivialité ! En juin, La Guillaumette et Roger ont invité des amis blogueurs à leur table : Martine du blog "En passant par La Lorraine » et Ghislaine du blog "Les volets bleus". 
Plus tôt dans l’année, ils avaient été reçus (et ce n’était pas la première fois !) chez Sylvie et Marc du blog « Les bons restaurants ».
Christiane, ou plutôt Kiki pour les habitués, a elle aussi organisé une rencontre, c’était en 2011 avec P’tite Pom.

Alors, bien sûr, impossible de vous mentionner tous, ce n’est qu’un aperçu du lien incroyable qui vous relie et au passage, toute l’équipe Certi’Ferme vous remercie de votre générosité quotidienne.

D’ailleurs, nous avions nous aussi apporté notre grain de sel en vous mobilisant autour d’une carte des blogs Cert’Ferme ! Vous vous en souvenez ?

Nous vous encourageons à poursuivre l’aventure car vos échanges sont la preuve qu’avec un blog, les limites du virtuel sont très vite dépassées.

Très bon week-end à toutes et à tous !

La petite fille de Madeleine




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :