Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 941 606
Nombre de commentaires : 4 080
Nombre d'articles : 1 019
Dernière màj le 15/11/2019
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Idées pour une soirée tapas

 09/05/2012

Le mois de mai, avec ses ponts et longs week-ends, semble particulièrement propice aux soirées entre amis ; alors si vous avez décidé d'inviter des amis et que vous ne savez pas comment les régaler, organisez une soirée tapas ! En d'autres termes, proposez-leur un repas composé d'amuses-gueules. Si ce n'est pas forcément bon pour la ligne (on picore et au final, on mange peut-être plus que dans le cadre d'un repas traditionnel), l'aspect convivialité est lui indéniable...

Les tapas sont des amuses-gueules d'origine espagnole. On en parle maitenant de manière plus générale pour désigner plusieurs petits plats.

Voici quelques idées qui vont vous permettre d'en préparer :

Tout d'abord, pensez aux tartinades ! Elles seront appréciées avec des bâtonnets de légumes, sur une rondelle épaisse de concombre ou tout simplement sur du pain : tartinade feta-herbes de provence et mousse de saumon fumé.

Nous parlions de légumes : les champignons farcis constituent justement d'excellentes tapas ! Françoise (La Guillaumette) vous livre sa recette de champignons farcis au jambon et au boursin ainsi que celle des champignons farcis au saumon.

Après, nous pouvons vous proposer de faire des minis quiches saumon-ciboulette, des torsades au pesto, des cannelés au chèvre, des minis pizzas turques ou des makis de crêpes au surimi.



Si avec toutes ces recettes, vous avez encore du temps devant vous avant que vos convives n'arrivent, préparez quelques douceurs sucrées comme des bonbons chocolat-banane, des minis gâteaux aux fraises ou des chocolats bicolores aux éclats de biscuits.

Ces trois desserts nécessitent moins de 15 minutes de préparation chacun.


Avez-vous d'autres idées pour un repas de ce genre dont vous êtes, nous l'espérons, adepte de temps en temps ? 

A très bientôt,

La petite fille de Madeleine 



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :