Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 935 238
Nombre de commentaires : 4 079
Nombre d'articles : 1 019
Dernière màj le 15/11/2019
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Pinterest, le nouveau phénomène à la mode

 20/04/2012

Aujourd'hui, pour vous informer des dernières tendances opérées sur le Web, nous avons choisi de vous présenter Pinterest.

Pinterest est un site qui, s'il existe depuis début 2010, a connu une incroyable percée ces derniers mois. On dit même que c'est le réseau social le plus tendance du moment ! Les chiffres sont éloquents : le site a rassemblé 11.7 millions de visiteurs en janvier 2012 (source comscore) et connaît un franc succès auprès des femmes qui représentent près de 70% de son audience.



Pinterest repose sur une idée simple, celle de créer et gérer des collections d'images et de belles photos provenant de divers sites. L'une des thématiques phares de Pinterest étant la cuisine, nous avons tout naturellement décidé d'y être présent afin de partager les recettes Certi'Ferme.

Recettes de poulet, recettes avec du miel, idées pour un apéritif dinatoire... Vous trouverez sur notre espace les différents tableaux (= boards) sur lesquels nous avons épinglé des recettes (= pin's) :

>>> http://pinterest.com/certiferme/


Par ailleurs, en fonction de vos centres d'intérêt (la déco, les chats, la broderie, la Bretagne ou une autre région...), vous découvrirez de superbes images avec un lien vers leur site d'origine.

Voilà qui promet de belles balades sur le Web...


Pour vous inscrire à Pinterest, si vous n'avez ni compte Facebook, ni compte Twitter,  il faut solliciter une invitation. Nous pouvons vous en envoyer alors n'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés.

Bon week-end à tous,

La petite fille de Madeleine




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :