Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 923 099
Nombre de commentaires : 4 071
Nombre d'articles : 1 018
Dernière màj le 28/10/2019
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Un menu de réveillon de dernière minute...

 30/12/2011
J-1 : demain, nous serons le 31 décembre !

Au cas où vous auriez peu de temps à consacrer à l'élaboration de votre repas de réveillon, nous vous proposons un menu simple à réaliser et à la fois festif.

Si vous avez envie de faire sensation dès l'apéritif avec de petites choses qui changent des traditionnels toasts, les bonbons savoyards sont pour vous !  Ces délicieux morceaux de reblochon, bons comme des bonbons, roulés dans des graines de pavot, de sésame ou dans des corn flakes, ne nécessitent pas de cuisson et seront prêts en 5 minutes.

Continuons d'en mettre plein les yeux avec en entrée, des Saint Jacques rôties au jambon de Parme.  Vous pourrez les préparer à l'avance, il vous suffira de les enfourner 10 minutes avant de les servir. Une recette non seulement goûteuse mais pratique !

On passe à la viande en cuisinant ces suprêmes de pintade à la tapenade en papillotte. Ici aussi, on privilégie une cuisson au four avec ce plat (qui en plus est original). 

En dessert, pour terminer le repas sur une note légère et parfumée, vous pouvez proposer à vos convives un tartare de poire, à la vanille et à la cannelle.

Et voilà un menu entièrement fait-maison ! Il vous reste du temps ? Et si vous réalisiez des sucettes au chocolat, à déguster pendant la soirée ! 

Nous vous souhaitons maintenant un bon week-end et un excellent réveillon !

La petite fille de Madeleine 



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :