Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 937 973
Nombre de commentaires : 4 079
Nombre d'articles : 1 019
Dernière màj le 15/11/2019
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Etre en forme et léger pour les fêtes

 13/12/2011

Si l'on tient compte des quelques festins et longues veillées qui vous attendent en cette fin d'année, il semble essentiel que vous mettiez à profit les 10 prochains jours pour prendre soin de vous. Nous vous avons donc préparé un petit programme afin que vous puissiez être au top pendant les fêtes !

1. Privilégiez votre sommeil.
En dormant bien et suffisamment, non seulement vous aurez une meilleure résistance mais en plus, vous serez de meilleure humeur. Si vous voulez évaluer votre besoin en sommeil et réussir à vous endormir plus facilement, vous pouvez consulter notre article dédié aux bienfaits du sommeil.

2. Limitez les excès alimentaires.
Sans forcément vous lancer dans une véritable cure détox, essayez de réduire votre consommation de plats riches et de sucreries. Vous aurez tout le loisir d'y succomber pendant les fêtes. On privilégie donc les soupes, les légumes... En bref, on prépare notre organisme à ce qui l'attend ! Voici justement la recette d'un délicieux potage aux poireaux.

3. Prenez l'air.
Si vous ne pratiquez pas une activité physique régulière, offrez-vous chaque jour une petite balade à pied. Bien sûr, ce conseil ne vaut pas s'il fait tempête chez vous ! Dans ce dernier cas, préférez une promenade virtuelle sur les blogs du village Certi'Ferme en partant par exemple en forêt avec Mireille.

4. Anticipez !
En anticipant la préparation de vos repas de fête et l'achat de vos cadeaux - et en évitant la cohue des magasins le 24 décembre - vous vous épargnerez une bonne dose de stress. Concernant le repas, bouclez au plus vite votre menu. Vous trouverez toute l'inspiration nécessaire dans notre rubrique spéciale Fêtes : des idées-recettes de l'apéro au dessert et des propositions de menus complets, pour tous les niveaux et tous les budgets. Niveau cadeaux, pour vous aider, nous avons déjà publié deux séries d'idées : une première pour les toqués de cuisine et une seconde pour les épicuriens.

5. Objectif : détente et bien-être.
Ce qui vous ferait le plus grand bien avant les fêtes, c'est de ralentir la cadence, de vous offrir une parenthèse... Et si vous profitiez des vertus calmantes et relaxantes d'une séance de hammam ? Je vous invite, pour en savoir plus, à lire cet article.

Après tout ça, il ne vous restera plus qu'à vous amuser et à profiter pleinement des fêtes !

A bientôt,

La petite fille de Madeleine




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :