Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 935 249
Nombre de commentaires : 4 079
Nombre d'articles : 1 019
Dernière màj le 15/11/2019
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Halloween - 31 octobre 2011

 20/10/2011
Le 31 octobre prochain, veille de la Toussaint, ce sera Halloween !

Halloween est certainement la fête préférée des enfants après celles de Noël et de leur anniversaire.  Alors attendez-vous à ce que ces petits monstres - déguisés en fantômes, lutins et autres apprentis sorciers - viennent frapper à votre porte pour vous quémander timidement bonbons et friandises : "Des douceurs ou un mauvais sort !"

Qu'aurez-vous à leur offrir pour ne pas vous faire transformer en sorcière ? Des bonbons qui piquent ou en forme de souris ? Ou pourquoi pas les madeleines-araignées de Chantal du blog "Entre prés et champs" ?


Halloween, c'est aussi une ambiance particulière autour du noir et du orange, dont le principal symbole est la "pumpkin" (citrouille) sculptée en forme de tête effrayante, en référence à la légende du Jack O'Lantern.

On dirait bien qu'Annick a récolté dans son jardin de quoi réaliser plusieurs lanternes, non ? Effet terrorisant garanti ! Et bien sûr, la chair se récupère pour faire des potages ou des tartes comme celle-ci.


Immergés dans l'ambiance d'Halloween, avec en plus des gourmandises à portée de main, il ne vous reste plus qu'à organiser dans votre salon une petite soirée "films d'horreur".

Pour les touts petits : "Casper" ou dans le même registre "Laban, le petit fantôme".
Pour les plus grands : "L'étrange Noël de Monsieur Jack" de Tim Burton.
Pour que l'épouvante soit au rendez-vous, choisissez un classique du genre : "La dernière maison sur la gauche" de Wes Craven, "La malédiction" de Richard Donner, "Vendredi 13" ou mieux, "Halloween" de John Carpenter.


Happy Halloween !

La petite fille de Madeleine



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :