Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 698 350
Nombre de commentaires : 4 026
Nombre d'articles : 1 013
Dernière màj le 28/06/2019
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Idée-cadeau n°3 : Les Pintades passent à la casserole

 09/12/2010
Surfant sur l'engouement actuel pour la cuisine, Layla Demay et Laure Watrin ont décidé de nous parler gastronomie dans ce nouvel opus de la collection des Pintades.
Présentation de l'éditeur :

Un indispensable pour les gourmets, un voyage transatlantique dans les névroses culinaires, une promenade dans les obsessions gastronomiques. « Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quelle Pintade tu es. » Cet adage a conduit Layla Demay et Laure Watrin à suivre le chemin des cuisines de leurs congénères parisiennes et new-yorkaises, afin de percer les secrets de leur âme dans le fond de leurs marmites. Paris, New York, deux capitales culturelles cosmopolites où les Pintades, fines gueules et becs sucrés, sont élevées à des grains bien différents…

Les Pintades passent à la casserole, c’est un livre « 3 en 1 » : une exploration culinaire de la Ville Lumière et la Grosse Pomme, un carnet d’adresses gourmand et un recueil de recettes. Laure n’a pas hésité à chausser ses talons aiguilles pour aller prendre le goûter dans un club sado-maso, quant à Layla, ses artères se remettent à peine de la junk food qu’elle a ingurgitée pour épargner les vôtres. Toutes deux ont réalisé un vrai travail d’enquête pour aborder des thèmes variés – les repas de famille, la cuisine et le lien social, la nourriture et les sentiments, etc. –, et ont rencontré grands chefs, cuistots amateurs, patrons de supermarchés, équarrisseurs des stars, fromagers ou encore pêcheurs. Elles nous livrent leurs recettes préférées, celles de deux volailles qui n’ont jamais renié la lèchefrite et aiment recevoir leurs copains sans se prendre la tête.

Cerise sur le gâteau, dix grands chefs parisiens et new-yorkais (entre autres Daniel Boulud, Mario Batali, Wyllie Dufresne, Inaki Aizpitarte, Adeline Grattard, William Ledeuil), ont rejoint la secte des adorateurs de pintades et offrent leur propre interprétation à travers des recettes originales.

Si vous avez encore du mal à trouver quoi offrir, ce livre peut être une bonne idée ...


 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :