Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 918 596
Nombre de commentaires : 4 071
Nombre d'articles : 1 018
Dernière màj le 28/10/2019
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Petit rappel : Vigilance oblige

 17/01/2008

Juste un petit billet rapide pour vous rappeler un petit article concernant l’utilisation des blogs (voir ci-dessous) et surtout quant au contenu diffusé (photos, vidéos et textes). Cela n’est pour faire le vilain petit canard (surtout dans notre métier d'élevage de volaille), cela est juste pour vous mettre en garde. Car je ne souhaiterais pas que vous ayez des soucis avec d’autres sites internet. Vous devez être vigilants sur le contenu que vous publiez sur votre blog. Il y a des principes à respecter.

Par manque d’inspiration ou en balade sur d’autres sites ou blogs, vous pouvez être tentés par des recettes ou autres contenus sympas. Dans la blogosphère, il est courant que des bloggeurs testent une recette d’un autre bloggeur et la relaie sur son blog. Pour les puristes (et surtout juristes), l’idéal est demandé au bloggeur son accord de publication. Ce qui se fait communément c’est une citation du blog de l’auteur et un lien vers son blog. Cela lui fait souvent plaisir qu’on parle de ses recettes et en plus vous lui faites de la pub.

Soit dit entre nous, ne croyez vous pas que vous n’apprécieriez pas retrouver votre contenu sur le blog du voisin !!!

En ce qui concerne les sites Internet, je vous invite à les consulter si vous souhaitez publier leur contenu. C’est plus sage et plus légal.

En attendant, que cela ne vous empêche pas de blogger.

 

La petite fille de Madeleine.

 

Extrait des conditions générales d'utilisation du service blogduvillage.com

 

Obligation et responsabilité de l’utilisateur membre et du visiteur

 

Le membre utilisateur est seul responsable du contenu (informations, fichiers, films, données, photographies, logiciels etc.…) qu’il diffuse sur son blog ou les autres blogs. Le membre utilisateur s’engage donc à obtenir toutes les autorisations nécessaires dans les conditions prévues par la loi et règlement en vigueur.

En aucun cas, Village promotion ne pourra être considéré comme responsable par un tiers dans le cas ou le membre utilisateur ne détiendrait pas tous les droits afférents aux contenus publiés, comme les droits relevant du Code de la propriété intellectuelle (droits d’auteur, de reproduction, de diffusion, le droit des marques, brevets, secrets de fabrication … sur tout support existant ou à venir.




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :