Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 936 175
Nombre de commentaires : 4 079
Nombre d'articles : 1 019
Dernière màj le 15/11/2019
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Sécurité via identifiant et mot de passe

 19/08/2009
Chers bloggeurs,

Voici notre réponse à une demande Marie-Claude 33 (voir son article ici) ou bien à une requête plus ancienne d'Hélène de La Fillomière concernant l'identification via mot de passe.
Comme je le répète régulièrement, la vie virtuelle est très proche d'une vie réelle... Et il faut savoir se protéger pour éviter des mauvaises surprises.

Je rappelle donc les principes  de Certi'Ferme concernant la sécurité.

- pour les bloggeurs:

Nous avons fait le choix d'un accès protégé à vos blogs via un identifiant et mot de passe.
Sachez que cette demande d'identification n'est réalisée que toutes les 6 heures, temps qui nous semble largement raisonnable pour écrire un article, naviguer sur le site et échanger avec d'autres bloggeurs...

Une fois que cette identification a été faite, il ne vous est pas nécessaire de vous réidentifier pour laisser des commentaires sur vos blogs favoris. Le cas relevé par Marie-Claude semble donc isolé (à moins que le délai de 6h soit écoulé ou bien que votre navigateur soit réglé sur sécurité maximum sur votre ordinateur.)

-pour les lecteurs:
Par contre, nous continuons de demander une inscription très simple (nom, prénom et mail) pour les lecteurs souhaitant déposer des commentaires sur vos blogs.
Pour ceux qui l'ignorent, nous avons de temps en temps (c'est rare, mais cela arrive plusieurs fois par an) des commentaires déposés sur l'un de vos blogs qui sont mal intentionnés. Grâce à l'identification par mail, nous pouvons alors bloquer ces personnes pour qu'elles ne puissent plus vous importuner.
Et cela nous conforte dans le fait de continuer à modérer les commentaires en amont via votre validation pour éviter les fausses manipulations, corriger les fautes d'orthographe et être au courant des commentaires qui sont déposés sur votre blog!

En espérant avoir éclairci ces points,

Sachez que nous sommes toujours à votre écoute sur le forum de Certi'Ferme en cliquant sur le lien ici!
A très bientôt
La petite fille de Madeleine et l'équipe Certi'Ferme


 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :