Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 937 068
Nombre de commentaires : 4 079
Nombre d'articles : 1 019
Dernière màj le 15/11/2019
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Portrait de Françoise du blog "La Guillaumette"

 05/12/2008
Bonjour à tous!
Eh oui, bien que La Guillaumette n'ait pas besoin de la petite fille de Madeleine pour faire connaitre son blog, il nous semblait important que Françoise rejoigne la galerie de portrait du village Certi'Ferme. Voici chose faite! En cette période de fêtes, c'est notre petit cadeau!
Surtout pour les nouveaux venus n'hésitez pas à y jeter un oeil et pour les autres, vous êtes également nombreux à vous y rendre, étant donné les commentaires réguliers !
Bon week-end à tous et encore merci à Françoise d'avoir joué le jeu!...
Avis aux amateurs!
La petite fille de Madeleine

1 - Quel a été le déclic pour vous décider à créer votre blog ?

Ma décision d’arrêter mon travail m’a permis d’avoir plus de temps libre devant moi. Ce qui m’a donné envie de partager et d’échanger. Puis une visite au hasard des clics m’a permis d’arriver sur « le village Certi'Ferme ». J’ai tout de suite adhéré à sa philosophie et le déclic a eu lieu... J’ai créé « La Guillaumette » ! 

2 - Un peu de psychologie : que vous apporte votre blog ?
Egoïstement, je vais dire tout d’abord beaucoup de plaisir et de joie et un peu de fierté... . Mais ce n’est pas ce que je retiens de plus important dans cette belle aventure. C’est le fait de partager mes idées et mes goûts, de susciter des envies et de créer des liens d’amitié qui conduisent certaines fois à de vraies rencontres. C’est aussi un très bon stimulant pour les occupations de chaque jour pour ensuite les raconter sur mon blog.

3 - Quel a été votre 1er sentiment à votre 1er commentaire sur votre blog ?
Du plaisir car on s’intéressait à un de mes articles, un soutien pour avoir envie de continuer et la joie de répondre à la personne qui avait pris un peu de son temps pour m’écrire.

4 - Quelle a été la réaction de vos amis ou famille lorsque vous leur avez dit que vous aviez un blog ?
Ils n’ont pas été vraiment surpris par la création de mon blog car ils savaient que l’informatique faisait partie de mon quotidien lorsque je travaillais.
J’ai eu des compliments car il le trouvait très intéressant et bien organisé. Ils m’ont fait « de la pub » auprès de leurs amis ou collègues de travail.

5 - Parlons un peu de vous, quel est votre péché mignon ?
Si c’est en matière de cuisine, j’en ai beaucoup car je suis une épicurienne. Mais je dois dire que je ne suis pas du tout insensible au chocolat! Mais uniquement le noir ! Peu importe sous quelle forme.....

6 - Que détestez-vous le plus ?
Quand on n’est pas un être de parole, quand on manque d’éducation et de savoir-vivre et que l’on n’assume pas ses responsabilités et ..... et ..... bien d’autres choses encore !  

7 – Quel (le) est votre philosophie, dicton ou maxime dans la vie ?
 « Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort » selon Nietzsche. En effet, toute difficulté rencontrée chaque jour qui ne m’anéantit pas psychologiquement renforce ma force à vaincre les difficultés.

8 - Votre principale qualité ?
Aider son prochain. 

9 - Votre plus grand défaut ?
Être trop sensible.

10 - La question que l'on pose aux artistes de cinéma pour la promotion de leur dernier film, que diriez-vous aux internautes pour venir visiter votre blog ?

Si comme moi, vous avez des passions (cuisine, voyages, loisirs créatifs), venez à ma rencontre pour que nous fassions plus ample connaissance. Partageons nos avis et laissez-moi vos commentaires. Vous ne serez pas déçus car ils ne resteront jamais sans réponse.
Abonnez-vous à ma newsletter pour connaître toutes les nouveautés de mon blog.
Venez vite découvrir l’univers de « La Guillaumette ». 




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :