Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 940 984
Nombre de commentaires : 4 079
Nombre d'articles : 1 019
Dernière màj le 15/11/2019
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Une nouvelle fonction à découvrir sur Pinterest : la reconnaissance de plats

 06/06/2017

Je vous ai déjà parlé de Pinterest. C'est un formidable catalogue d'idées en matière de recettes de cuisine, d'astuces déco et d'inspirations diverses... Aujourd'hui, ce réseau de partage photographique se dote d'une nouvelle fonction : la reconnaissance de plats.

Grâce à un système de reconnaissance capable d'identifier la nourriture, l'application "Lens" permet d'identifier des ingrédients ou des plats à partir de l'appareil photo intégré de Pinterest. Vous prenez en photo un aliment ou un plat et le réseau vous livre des informations à son sujet. Par exemple, il vous suffit de prendre en photo un fruit ou un légume méconnu pour que Pinterest vous le présente et vous explique comment le préparer et comment le magnifier en cuisine. Vous pouvez même savoir à quel régime il est associé (végétarien, sans gluten...). Pas moins de 750 ingrédients seraient déjà recensés !

De même, vous pouvez photographier un plat qui vous a plu au restaurant pour que l'application vous trouve les recettes correspondantes en 1 clic ! 15 milliards de contenus étant enregistés dans son catalogue "Cuisine et Boissons", il y a fort à parier que Pinterest reconnaisse le plat en question.

L'application "Lens" est pour l'instant disponible dans le monde entier pour les utilisateurs qui ont leurs appareils mobiles configurés en anglais... A suivre donc ;-) 

La petite fille de Madeleine




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :