Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 972 202
Nombre de commentaires : 4 090
Nombre d'articles : 1 022
Dernière màj le 07/12/2019
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Dégustations sucrées

 30/01/2017
Bonjour,

Chose promise, chose faite. Je vous parlais la semaine dernière des produits sélectionnés par le label Produit en Bretagne. J'ai eu la chance de pouvoir déguster la sélection des 4 meilleurs innovations 2017. Les 2 innovations salées ont été présentées lors de l'article de la semaine dernière, et comme j'aime garder le meilleur pour la fin, voici les 2 produits sucrés !

Pour commencer, voici les sablés au sarrasin de la Biscuiterie Brieuc, extras !! J'ai adoré le goût du sarrasin, on est directement transporté dans la tradition bretonne, un vrai voyage gustatif. Côté texture, le sablé est loin des sablés du type palets bretons : l'extérieur est croquant et l'intérieur très moelleux. Une texture que la biscuiterie met d'ailleurs en avant car seul un procédé "non industrialisé" le permet. Vous l'aurez compris, je suis tombée totalement accro à ces sablés ! Attentiont toutefois à ne pas en abuser : en bon breton, le sablé contient 30% de beurre.


Pour la conservation, rien de plus simple : les sablés se conservent parfaitement dans leur étui plastique fermé par un zip. Personnellement, les sablés ne m'auront pas fait long feu, mais je pense que l'on peut les conserver au moins une semaine ainsi.


Et pour terminer, un excellent feuilleté aux pommes caramélisées au Carabreizh. Habituellement, je ne suis pas fan des produits surgelés, et encore moins des desserts surgelés, mais sur ce produit, je dois dire que j'ai été bluffée ! La Compagnie Artique a su utiliser son expertise en feuilletés surgelés pour la transposer sur le dessert, et hônnêtement, le feuilleté est parfait. La garniture pommes-carabreizh est également excellente. Mes feuilletés "faits maison" ont du soucis à se faire depuis que j'ai testé celui-ci !

Je m'excuse par avance, j'ai dévoré ces desserts tellement rapidement que j'en ai oublié de prendre une photo !




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :