Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 926 037
Nombre de commentaires : 4 071
Nombre d'articles : 1 019
Dernière màj le 15/11/2019
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Dégustation meilleures innovations Produit en Bretagne

 20/01/2017
Suite à ma visite au centre culinaire de Bretagne lors du palmarès des meilleures nouveauté culinaires 2017 Produit en Bretagne, je vous ai promis un avis sur les 4 grand gagnants de cette édition. Cet article sera dédié aux innovations "salées" : le filet mignon à la sauce moutarde à l'ancienne (Cooperl) et les Saucisses fumées petits pois-carottes (Paysan Breton). En cuisine !

Le premier produit que j'ai pu déguster est le filet mignon. Le morceau de boeuf est une viande française, cuite longuement (6 heures) avec sa sauce à la moutarde à l'ancienne, puis délicatement emballée sous vide. Le produit est présenté dans un emballage en carton qui reprend la taille du morceau de viande, un peu à la façon d'un carton de pâte feuilletée mais en plus grand.


Côté qualité du produit, la viande est très tendre en bouche et la moutarde à l'ancienne fait resortir des saveurs typiques du terroir Français. Personnellement, j'ai servi le filet mignon avec du riz sur lequel j'ai versé la sauce à la moutarde présente avec la viande. Un vrai régal !

Ah oui, et j'allais oublier, mais l'un des gros avantages de ce produit est tout de même son temps de préparation ! En 15 minutes au four, vous avez un filet mignon, une sauce et un riz de prêts, et ça c'est vraiment pratique !


L'autre innovation "salée" est le sachet surgelé "Mon p'tit plat" de saucisse fumée pois et carottes signé Paysan Breton et dans lequel on retrouve une pointe de beurre persillé. Le produit est composé de deux sachets individuels. En 3min30 au micro-ondes votre plat est prêt : idéal pour manger vite-fait bien fait !
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié la rapidité de préparation du plat, le goût aussi, même si je ne suis pas très fan du côté très salé de la saucisse fumée !

La dégustation de produits sucrée dans les prochains jours !

La Petite Fille de Madeleine



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :