Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 937 158
Nombre de commentaires : 4 079
Nombre d'articles : 1 019
Dernière màj le 15/11/2019
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Portrait de Marie-Christine du blog "Galinette"

 30/09/2008
Bonjour à toutes,
Je suis ravie de vous faire partager le portrait de Marie-Christine, dite Galinette... ayant récemment rejoint la communauté du Village...
Galinette est un poisson méditerranéen ou le surnom d'une petite poule en Espagne... Rien d'étonnant lorsque Marie-Christine nous explique qu'elle est proche de la nature..
Pour les plus collectionneurs d'entre vous mais aussi les autres, Marie-Christine vous accueille sur son blog. Bonne Visite!

1 - Quel a été le déclic pour vous décider à créer votre blog ?

Est-ce un hasard si j'ai créé un blog dans votre communauté ? et comment s'est passée ma rencontre avec vous ? C'est tout simple. J'ai imprimé une recette trouvée sur internet et en bas de la page il y avait : "créez votre blog en 3 minutes" et l'adresse. Alors je suis allée sur l'adresse et j'ai créé mon blog en 3 minutes ;  ça m'a paru super facile.  Il y a longtemps que je voulais créer un blog pour parler de ma collection de livres Rouge et Or Dauphine de mon enfance. Je peux insérer  en un clic des articles, des photos, des liens web. Galinette, c'est le nom que m'ont donné mes amis. Je crois que c'est un petit oiseau ! (?)


2 - Un peu de psychologie : Que vous apporte votre blog ?

 Mariée depuis presque 30 ans, j'ai vécu une séparation à 50 ans, puis un divorce et c'est à l'abri des regards, en animal blessé que je me suis reconstruite. J'habite Lille, je suis conseillère en formation continue pour adultes;  donc j'ai un métier dit intellectuel, mais j'ai passé ma prime jeunesse à la campagne et je suis toujours amoureuse de la nature et des choses et relations simples en honneur à mes grands-parents. Je me retrouve dans votre communauté.

3 - Quelle a été votre 1er sentiment à votre 1er commentaire sur votre blog ?

J'existe!

4 - Quelle a été la réaction de vos amis ou famille, lorsque vous leur avez dit que vous aviez un blog ?

Ils m'ont félicitée, y compris mon ex-mari avec qui j'entretiens des relations "cordiales", parce que je l'ai voulu ainsi. Ils ont trouvé que j'avais beaucoup investi pour alimenter mon blog. En fait j'avais déjà beaucoup de choses dans mon ordinateur que j'avais gardées pour moi. Maintenant j'accepte de les partager, bien que je sois une solitaire et une timide.

5 - Parlons un peu de vous, quel est votre péché mignon ?

Le bon vin, les plats raffinés mais authentiques partagés avec un, deux ou trois amis ou mes enfants, une soirée près de ma cheminée quand le feu crépite avec mon chat près de moi, un massage, des bougies qui tamisent la pièce. Oui ! j'ai une cheminée en ville, dans ma petite maison du Nord...

6 - Que détestez vous le plus ?

Les snobs, le mensonge

7 - Quel est votre philosophie, dicton ou maxime dans la vie ?

"Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence [...] Soyez vous-même. Surtout n'affectez pas l'amitié. Non plus ne soyez cynique en amour, car il est en face de toute stérilité et de tout désenchantement aussi éternel que l'herbe. [...] Au delà d'une discipline saine, soyez doux avec vous-même. Vous êtes un enfant de l'univers, pas moins que les arbres et les étoiles; vous avez le droit d'être ici.[...] Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau. Prenez attention. Tâchez d'être heureux."

8 - Votre principale qualité ?

La fraîcheur, la spontanéité, le rire

9 - Votre plus grand défaut ?

Un caractère trempé et buriné par les aléas de la vie

10 - La question que l'on pose aux artistes de cinéma pour la promotion de leur dernier film, que diriez-vous aux internautes pour venir visiter votre blog ?

Allez voir mon blog. Tout ce que j'ai écrit en quelques mots est détaillé et illustré et j'ai vraiment envie de partager un moment agréable.

 

Merci encore Marie-Christine de nous avoir ouvert les portes de votre blog...

A tous ceux qui souhaiteraient suivre le chemin de Galinette et de nos autres bloggeurs pour se faire "tirer" le portrait, je suis bien entendu à votre entière disposition,

La petite Fille de Madeleine




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :