Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 927 218
Nombre de commentaires : 4 078
Nombre d'articles : 1 019
Dernière màj le 15/11/2019
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Quoi de neuf sur iTerroir ?

 28/12/2016

Parce qu'entre les fêtes, on n'a pas forcément envie de cuisiner des plats trop riches, je vous propose de commencer par 2 sélections de recettes que j'estime de circonstance ;-)

Les sélections de recettes

♦ Recettes d'endives
L'endive, aussi appelée "chicon" dans le nord de la France et en Belgique, se cuisine de bien des manières. Ne vous limitez pas aux traditionnelles et très connues endives au jambon... testez plutôt des veloutés, tartes et autres préparations qui savent elles aussi mettre en valeur l'endive.

♦ Recettes de desserts aux agrumes
Citrons, oranges ou pamplemousses : les agrumes apportent de la fraîcheur, du peps et une touche d'acidité à nos desserts ! Gros plan sur des salades de fruits, gâteaux et douceurs variées qui vont enchanter nos papilles...



Le dossier de cuisine

♦ Que faire avec des blancs d'oeufs ?
Vous avez pâtissé tout le week-end et vous avez maintenant des blancs d'oeufs à écouler ? Vous ne savez pas quoi en faire ? Découvrez 10 idées gourmandes et anti-gaspillage pour utiliser vos blancs d'oeufs restants en cuisine.



Les astuces santé

♦ De la mélasse à la place du sucre blanc ?
La mélasse est le nouveau produit tendance du rayon épicerie bio. Elle se compose de 70% de sucres, contrairement au sucre blanc qui détient 99% de saccharose. Zoom sur un ingrédient riche en minéraux qui gagne à être connu !

♦ Le germe de blé : source de vitalité
Riche en vitamines et minéraux, en protéines et en Oméga 3 et 6, les germes de blé sont source de vitalité et de bien-être.



Passez une belle journée,

La petite fille de Madeleine



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :