Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 922 837
Nombre de commentaires : 4 071
Nombre d'articles : 1 018
Dernière màj le 28/10/2019
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

L'huile de noix de coco

 25/11/2016

L'huile de noix de coco est une huile végétale alimentaire naturelle extraite de la chair de la noix de coco. Si je vous en parle aujourd'hui et si j'ai choisi de faire quelques recherches à son sujet, c'est parce que j'ai remarqué qu'elle apparaissait de plus en plus souvent dans les recettes de cuisine.  

L'utilisation culinaire de l'huile de noix de coco
L'huile de noix de coco remplace très bien de nombreuses autres huiles alimentaires. Avec son parfum agréable, elle donne de la saveur aux plats, aux vinaigrettes, aux smoothies, aux gâteaux...
Sachez qu'elle supporte les cuissons à haute température, celles au wok notamment (elle sera parfaite pour vos poêlées de légumes !), et retenez qu'il est fortement conseillé de choisir une huile de noix de coco bio, vierge et de qualité. Cette dernière, non raffinée, est extraite à froid de noix de coco mûres et fraîches, sans chauffage ni produits chimiques.

Les bienfaits de l'huile de noix de coco
L'huile de noix de coco détient de nombreux atouts ! Facile à digérer, elle nous procure de l'énergie et protège notre système immunitaire grâce à l'acide laurique qu'elle renferme. Composée d'acides gras saturés, elle a de puissants effets anti-inflammatoires, antimicrobiens et antibactériens. Elle limiterait aussi le stockage des graisses. Intéressante donc pour qui souhaite perdre du poids !

Côté beauté, certains l'emploient pour se démaquiller, hydrater leurs cheveux, en guise d'huile de massage... Et la liste est encore longue !

--> Que dites-vous de ce produit multi-usages qui a la réputation de sentir très bon ? Connaissez-vous l'huile de noix de coco et avez-vous eu l'occasion de vous en servir ?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite à toutes un très bon week-end,

La petite fille de Madeleine 




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :