Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 924 349
Nombre de commentaires : 4 071
Nombre d'articles : 1 018
Dernière màj le 28/10/2019
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Le miso, vous connaissez ?

 20/09/2016

Intéressante d'un point de vue nutritionnel, la pâte miso est un condiment original que l'on peut utiliser pour saler, parfumer et relever ses plats. Quelques détails sur ce condiment tendance.

# Qu'est-ce que c'est le miso ?
Le miso est un condiment japonais à base de pâte de soja fermenté. Idéalement, achetez-le dans un magasin bio afin qu'il soit dépourvu d'additifs (colorants, édulcorants, exhausteurs de goût) et d'OGM. Et préférez-le non pasteurisé sachant que la pasteurisation dégrade les enzymes et les probiotiques que le miso a l'avantage de renfermer. Le miso peut être clair ou foncé, en fonction des céréales entrant dans la composition de la pâte : riz blanc, riz complet, orge, soja).

# Quels sont les bienfaits du miso ?
Grâce à ses enzymes, le miso favorise la digestion. Quant à ses probiotiques, ils enrichissent la flore intestinale et renforcent l'immunité. Alors contre les maux de l'hiver, n'hésitez pas à mettre un peu de miso dans vos soupes !

# Que faire avec du miso ?
Le miso est employé pour réaliser la célèbre soupe miso japonaise. Il est également utilisé pour préparer des marinades, sauces et vinaigrettes. Notez qu'il peut remplacer le bouillon cube (il se dilue dans un peu d'eau tiède avant d'être ajouté, de préférence au dernier moment dans vos plats chauds). Et comme il est très salé, comptez seulement 1 petite cuillère à café par personne de miso.

--> Qu'en dîtes-vous ? Etes-vous prête à essayer ce condiment ? Peut-être le connaissez-vous déjà ?

Bonne journée,

La petite fille de Madeleine 




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :