Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 690 704
Nombre de commentaires : 4 026
Nombre d'articles : 1 013
Dernière màj le 28/06/2019
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Le pain hérisson, la nouvelle tendance pour l'apéritif !

 10/09/2016

Le pain hérisson (ou "pull-apart bread" en anglais, c'est-à-dire "pain à arracher") est une boule de pain coupée en quadrillage, garnie puis passée au four. En résulte un pain très gourmand à partager à l'heure de l'apéritif.

Les recettes de pain hérisson fleurissent sur Internet et dans les magazines. Avec lui, vous allez faire fureur ! Apparemment, c'est très simple et rapide à préparer. Il vous faut une grosse boule de pain non tranchée. Côté garniture, les possibilités sont infinies : de la viande ou du poisson (lardons, chorizo, jambon, saumon fumé...), du fromage (fromage frais, mozzarella, comté, reblochon...), des légumes (tomates, tomates séchées, olives, poireaux émincés, poivrons...), de l'huile ou du beurre, des herbes (ciboulette, persil, herbes de Provence, romarin...), éventuellement de la sauce (pesto, sauce tomate...) et de quoi assaisonner (sel, poivre, épices...). Vous découpez un quadrillage dans votre boule de pain, sans l’inciser complètement, en veillant à laisser 1 cm environ sur le fond. Vous le garnissez, l'enveloppez dans du papier aluminium et l'enfournez une quinzaine de minutes à 180°C (th.6).

--> Peut-être avez-vosu eu déjà l'occasion d'en manger ou d'en préparer ? Si cela vous tente, voici une recette de pain hérisson à la tomate, basilic et mozzarella provenant du blog LadyCoquillette).

Bon week-end,

La petite fille de Madeleine 




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :