Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 937 076
Nombre de commentaires : 4 079
Nombre d'articles : 1 019
Dernière màj le 15/11/2019
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

La fin des sacs en plastique jetables

 06/07/2016

Depuis le 1er juillet, les commerces (supermarchés, boulangeries, pharmacies...) ne peuvent plus distribuer de sacs en plastique non réutilisables à leurs clients. Que pensez-vous de cette nouvelle mesure ?

Les sacs en plastique seront ainsi remplacés par des sacs en papier, en tissu, en carton ou encore par des sacs réutilsiables, souvent payants. Idéalement, à nous de penser à prendre un cabas lorsque nous allons faire nos courses. Habitude que nous n'avons pas encore tous forcément acquise lorsque nous nous rendons dans des commerces de proximité. Le but est bien entendu de lutter contre le gaspillage et la pollution.

Du début des années 2000 à aujourd'hui, le nombre de sacs en plastique a déjà considérablement diminué : de + de 10 milliards à 600 millions. Les efforts doivent se poursuivre... Notez qu'au 1er janvier 2017, l'interdiction s'élargira aux sacs en plastique fins utilisés au rayon des fruits et légumes.

Pour finir, un chiffre qui fait réfléchir : les sacs en plastique fins non réutilisables mettent plusieurs centaines d'années à se dégrader, pour une moyenne de 20 minutes d'utilisation...

La petite fille de Madeleine




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :