Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 933 175
Nombre de commentaires : 4 079
Nombre d'articles : 1 019
Dernière màj le 15/11/2019
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Quoi de neuf sur iTerroir ?

 26/01/2016
Janvier est le mois des bonnes résolutions, prendre davantage soin de soi en est une et c'est avec le gingembre que nous vous proposons d'y parvenir.

S'il est réputé aphrodisiaque, le gingembre possède de nombreuses autres propriétés médicinales. Découvrez les atouts de cette racine servant d'épice, se consommant fraîche, sous forme de poudre ou encore de tisane.
--> Les bienfaits du gingembre


Réveillez vos papilles et faites-vous du bien : le gingembre va donner du goût à vos plats tout en vous faisant profiter de ses vertus exceptionnelles. Devenez incollable sur le gingembre, une épice aussi piquante que bienfaisante !
--> Notre quiz spécial gingembre



En hiver, quand il fait froid et gris dehors, on aime plus qu'à n'importe quel autre moment de l'année passer du temps en cuisine ! Prenez du bon temps en invitant vos familles ou amis à venir partager un repas convivial chez vous. Que leur cuisinerez-vous ? Un potage ? Un plat au four ou un plat mijoté ? Préparez-leur un délicieux menu de saison, synonyme de goût et de chaleur !
--> Les recettes à faire en hiver

Le canard est une viande extrêmement savoureuse. Qu'il soit servi en aiguillettes, confit, magret, parmentier, risotto, tajine ou tarte, il ravit toujours autant nos papilles ! Gros plan sur un produit que l'on aime cuisiner et, plus que tout, retrouver dans nos assiettes. Ne manquez pas nos 20 recettes à base de canard ! Vous y trouverez bien sûr la recette du foie gras et celle du cassoulet...
--> Notre sélection de recettes de canard



Pour finir, pour changer du reblochon fondu et de la charcuterie traditionnelle, innovez en détournant votre appareil à raclette de son usage habituel. Pour cela, une seule règle : utiliser des ingrédients rapides à cuire !
--> 5 manières de détourner un appareil à raclette


En espérant que tout cela vous donnera du grain à moudre en cuisine, je vous souhaite une belle journée,

La petite fille de Madeleine



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :