Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 925 715
Nombre de commentaires : 4 071
Nombre d'articles : 1 018
Dernière màj le 28/10/2019
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Entrez dans les coulisses de la filière laitière !

 04/09/2015

En cette fin de semaine marquée par un contexte agricole fort, nous sommes heureux de vous présenter les 2 premiers coups de projecteur du CNIEL (Centre National Interprofessionnel de l'Economie Laitière) dédiés au lait et aux produits laitiers.

Le CNIEL est l'Interprofession de la filière lait de vache. Son rôle est de faciliter les relations entre producteurs et transformateurs ainsi que de valoriser les atouts de la filière laitière française.

Pour défendre l'image du lait et poursuivant son objectif de vous informer, le CNIEL vous propose deux focus : le premier est intitulé "Le lait et les produits laitiers : à consommer les yeux fermés" et le second "Filière laitière et réduction de l'empreinte carbone". Nous vous invitons à les lire, à les partager et à les commenter.

1. Le Lait et Les Produits Laitiers, à consommer les yeux fermés

Pourquoi la maîtrise de la qualité et de la sécurité sanitaire est-elle fondamentale pour la filière ? Découvrez que des contrôles sont assurés à chaque étape, assortis de mesures d'hygiène strictes, et qu'ils commencent à la ferme. Découvrez aussi que les résultats et le savoir-faire de la filière laitière française sont mondialement reconnus.



2. Filière laitière et reduction de l'empreinte carbone

Pourquoi la réduction de l'empreinte carbone est-elle un véritable enjeu pour la filière laitière ? Parce que des chiifres divers circulent, la filière à entrepris de mesurer son impact environnemental et ses progrès. Toute la filière est mobilisée et les résultats sont significatifs.



De nouveaux coups de projecteur seront bientôt disponibles. En attendant, je vous souhaite un excellent week-end,

La petite fille de Madeleine




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :