Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 932 277
Nombre de commentaires : 4 078
Nombre d'articles : 1 019
Dernière màj le 15/11/2019
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

3 livres à dévorer

 10/08/2015
En vacances la semaine prochaine, je ne vous abandonne pas sans quelques idées de lectures. Parmi les derniers livres que j'ai lus, voici donc ceux que j'ai particulièrement aimés, dans des styles très différents.

# Roman
Confessions d'une sage-femme - Diane Chamberlain
Un livre incroyable qui nous raconte la vie peu banale d'une sage-femme. Très touchant, du début jusqu'à la fin.
Un billet de quelques lignes en guise d'adieu. C'est tout ce qu'a laissé Noelle derrière elle avant de mettre fin à ses jours. Sa vocation de sage-femme, sa passion pour la défense de causes justes, son dévouement envers autrui – tout laissait penser qu'elle adorait la vie. Bouleversées, Tara et Emerson, ses meilleures amies, cherchent désespérément à comprendre. En fouillant dans son passé, elles découvrent que celle qu'elles croyaient si bien connaître leur avait caché bien des choses, dont certaines les concernent en tout premier lieu...

# Roman
Le plus bel endroit du monde est ici - Miralles et Santo
Un ouvrage plein de poésie et de douceur, à dévorer comme une gourmandise. Une histoire sans prétention qui donne le sourire.
Iris a 36 ans et des idées noires plein la tête : ses parents viennent de disparaître dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d'un café auquel elle n'avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. L'intérieur est plus intrigant encore, comme sorti d'un rêve. Tout y semble magique, à commencer par Luca, bel Italien porteur d'une promesse : le bonheur. " Un roman qui sent le chocolat chaud et se lit comme un conte philosophique.

# Thriller
Meutres pour rédemption - Karine Giebel
Un livre très prenant, difficile à lâcher, dont on reste très longtemps imprégné, qu'il s'agisse de l'histoire comme des personnages. A lire absolument pour les amateurs du genre !
Marianne, vingt ans. Les barreaux comme seul horizon. Perpétuité pour cette meurtrière. Indomptable, incontrôlable, Marianne se dresse contre la haine, la brutalité et les humiliations quotidiennes. Aucun espoir de fuir cet enfer, ou seulement en rêve, grâce à la drogue, aux livres, au roulis des trains qui emporte l esprit au-delà des grilles. Grâce à l amitié et à la passion qui portent la lumière au coeur des ténèbres. Pourtant, un jour, une porte s'ouvre. Une chance de liberté. Mais le prix à payer est terrifiant pour Marianne qui n aspire qu à la rédemption...

J'espère, si vous êtes à la recherche d'idées de lectures, vous avoir donné de bonnes pistes...

La petite fille de Madeleine



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :