Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 941 626
Nombre de commentaires : 4 080
Nombre d'articles : 1 019
Dernière màj le 15/11/2019
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Pourquoi doit-on boire chaud en été ?

 26/06/2015
Boire chaud quand il fait chaud ? Oui, c'est une très bonne idée ! Voici quelques explications à ce sujet si cela vous intéresse.

Nous avons l'habitude, quand les températures sont élevées et quand nous avons chaud, de boire de l'eau ou une boisson fraîche. De même, nous buvons naturellement des boissons chaudes en hiver, par temps froid, pour nous réchauffer. 

Pourtant, boire chaud en été stimule la sudation et permet à l'organisme de mieux assurer sa thermorégulation. Les habitants des pays maghrebins l'ont bien compris et boivent souvent, tout au long de la journée, du thé à la menthe. Boire chaud permet de favoriser la transpiration qui, en s'évaporant, refroidit le corps. En revanche,  boire une boisson glacée en pleine chaleur produit l'effet contraire : le corps dépense de l'énergie pour compenser le froid du liquide.

Notez que si les boissons chaudes sont recommandées, il faut éviter de boire de trop grandes quantités de café ou de thé parce qu'ils sont diurétiques (ils augmentent la quantité d'urine et donc l'élimination de l'eau).

Ceci étant démontré, j'avoue avoir toutefois une préférence pour les boissons bien fraîches par temps chaud... Et vous ?

Bon week-end,

La petite fille de Madeleine



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :