Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 922 889
Nombre de commentaires : 4 071
Nombre d'articles : 1 018
Dernière màj le 28/10/2019
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

La mise à disposition gratuite de fruits et légumes

 08/04/2015
Connaissez-vous "Incroyables Comestibles", un mouvement participatif visant à mettre gratuitement à la disposition de tous des fruits et légumes ?

L'idée est née en Angleterre, en 2008, dans une ancienne cité industrielle touchée par la crise économique. Pour aider les familles en difficulté, deux femmes ont imaginé une solution : l'une transforme son jardin en potager, l'autre installe des bacs de plantes potagères sur le trottoir devant chez elle. Les voisins s'y mettent...

Le mouvement citoyen est crée, s'exporte et devient populaire, mobilisant de plus en plus de volontaires. Il prend, selon les endroits, différentes formes : ateliers de jardinage dans les écoles, création d'un jardin sur les pelouses d'un hôpital, réalisation d'un potager partagé au pied d'un immeuble, organisation d'un repas préparé avec les produits cultivés par les bénévoles...

Toutes ces actions sont simples, à la portée de tous et conviviales. Si elles ne permettent pas de nourrir un village ou une ville entière, elles permettent de retisser du lien social et de favoriser la production locale.

--> Pour en savoir plus sur cette initiative qui rencontre un grand succès, à l'heure où le partage a retrouvé tout son sens, sur le site internet et sur la page Facebook de "Incroyables Comestibles".

Belle journée à tous,

La petite fille de Madeleine



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :