Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 937 096
Nombre de commentaires : 4 079
Nombre d'articles : 1 019
Dernière màj le 15/11/2019
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Aujourd'hui, fêtons la Saint-Patrick !

 17/03/2015

Chaque année, le 17 mars, La Saint-Patrick, fête nationale irlandaise, célèbre Saint-Patrick, le saint patron de l'Irlande. Véritable institution dans ce pays, la Saint-Patrick est devenue populaire au point d’être désormais fêtée un peu partout dans le monde.

De grandes parades sont organisées à l'occasion de cet évènement festif : plusieurs centaines de milliers de personnes se retrouvent à Dublin pour 5 jours de festivités ; à New York, plus de 2 millions de personnes assistent à la grande parade de la 5ème Avenue ; à Chicago, la rivière est colorée, afin de rendre hommage à Saint Patrick, avec une peinture verte biodégradable.

Le vert est en effet la couleur qui symbolise la Saint Patrick : la coutume veut que l'on porte pour cette fête des habits verts et tout ce qui se rapporte à la culture irlandaise (trèfle en boutonnière, chapeau haut de forme ...).

Et si on fêtait la Saint Patrick jusque dans vos assiettes avec par exemple des langoustines flambées au whisky en entrée, un irish stew (ragoût d’agneau traditionnel) en plat et des scones aux myrtilles en dessert ? N’oubliez pas, pour couronner le tout, de servir l’incontournable irish coffee… Avec la cuisine irlandaise, c’est certain : vous allez offrir un joli voyage à vos papilles.

Bonne Saint Patrick à tous !

La petite fille de Madeleine 




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :