Les blogs
du village
La petite fille de Madeleine

La petite fille de Madeleine

iTerroir - Certi'Ferme

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 922 817
Nombre de commentaires : 4 071
Nombre d'articles : 1 018
Dernière màj le 28/10/2019
Blog créé le 05/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Connaissez-vous le fonio ?

 12/03/2015
Le fonio est une plante utilisée et considérée comme une céréale. Cultivé depuis très longtemps en Afrique (la Guinée en est le premier producteur), ce produit ancestral est encore peu connu chez nous. Il présente pourtant de multiples avantages : c’est un aliment bio, sans gluten et facile à cuire.

• Les bienfaits du fonio •
Le fonio est aujourd'hui très tendance car en plus d'être riche en calcium, magnésium et acides aminés, il est particulièrement digeste pour les personnes allergiques, notamment dans le cas d'intolérance au gluten. Détenant des éléments insulino-sécréteurs, il est également recommandé aux diabétiques et aux individus en surpoids.

• Cuisiner le fonio •
Le fonio se cuit, comme le riz, une dizaine de minutes dans une eau portée à ébullition ou façon pilaf, revenu dans des oignons, des échalotes ou du gingembre. Produit de base de diverses recettes africaines, il entre dans la composition de nombreuses préparations (couscous, boulettes, beignets, pain...).

• Se procurer du fonio •
Si vous souhaitez découvrir et goûter ce produit doté de propriétés nutritionnelles exceptionnelles, sachez qu’il se trouve facilement dans les magasins ou rayons bio.

A bientôt pour de nouvelles découvertes,

La petite fille de Madeleine



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :