Je vois que les travaux avancent bien. Ce parc va être superbe une fois terminé. Bises. Sylvie.
Par lesbonsrestaurants le 15/07/2013 à 16:41
Voir mon blog !
|
||
J' ai fait un mini tour du monde et je ne connais pas encore la lorraine ...merci pour ces photos ....
Par mamie le 15/07/2013 à 17:38
Voir mon blog !
|
||
Tout d'abord pardonnez-moi de m'introduire ici d'une façon peu cavalière, mais je n'ai pas réussi à maitriser ma curiosité. Ma question est la suivante : ce terrain est-il celui de l'ancien aéroclub de Basse-Yutz ? Si c'est le cas, je me souviens du nombre d'accidents légers d' avions sur le dit terrain. Ce terrain n'était pas clôturé et les enfants y jouaient librement bien que l'accès sur les lieux était interdit. Les enfants jouaient avec des cordes, des planches et autres objets dont l'abandon provoquait des avaries matérielles sur les petits avions. C'était dans les années 70-71 et j'étais en poste à la gendarmerie de Basse-Yutz, une unité qui n'était pas de tout repos. Bien cordialement.
Par Jacques le 29/07/2013 à 17:30
|
||
En effet c'est l'ancien terrain d'aviation de Yutz, plus d'avions depuis l'année dernière, le terrain a été transformé en aéroparc, c'est une belle balade d'un bout à l'autre de Yutz, on peut y pique niquer, balade à pied, en vélo, jeux pours les enfants, maintenant c'est moins dangereux... Je ne sais pas où sont partis les avions, mais l'aéroclub est fermé, il y a eu 10 licenciements, il y avait un grand écriteau sur les batiments, le maire n'était pas content. Notre ancien maire Mr Patrick WEITEN, maintenant président du Conseil Général est à la base de la disparition de l'aérodrome. Les gens se plaignaient de l'aérodrome, bruit, et comme vous dites dangeureux pour les enfants, mais maitenant ils se plaignent car les taxes locales vont augmenter... Bonne journée christine
Par simplechezchristine le 30/07/2013 à 09:37
Voir mon blog !
|
||
Merci Christine pour votre aimable réponse. Arrivant de l'escadron de gendarmerie de Longeville-les-st-Avold, je suis resté 30 mois à Basse-Yutz. Mon épouse est originaire de St-Avold. En 1972 nous avons quitté définitivement la Moselle pour plusieurs affectations dans le département du Lot puis dans celui de la Dordogne. Nous avons posé nos valises à Saintes en Charente-Maritime, à 35 minutes de Royan, c'est-à-dire de la mer. Nous possèdons un terrain de loisir dans l'île d'Oléron depuis 30 ans où nous nous retrouvons tous en été avec nos familles dont la mosellane et les amis. J'ai oublié de dire que j'étais charentais et je dois vous avouer que malgré les liens affectifs ou amicaux qui ont été tissés en Moselle, je n'ai jamais pu m'habituer au climat rude de cette région. Je sais que Haute-Yutz et Basse-Yutz ont fusionné en commune unique (Yutz). Je me souviens des carrières de sable de Basse-Ham dont le propriétaire était le maire de la commune, un personnage bien trempé. Les gens de ce canton sont chaleureux et j'avais de nombreux amis parmi la population et particulièrement à Basse-Yutz. Le restaurant ,"Le clos lorrain" existe t-il encore? Les jeunes propriétaires étaient charmants. 40 ans se sont écoulés depuis mon départ et je me doute que beaucoup de mes anciennes connaissances ne sont plus en activité en raison de leur âge ou sont malheureusement décédés. A l'époque il ny avait pas de chômage, la sidérurgie employait beaucoup de monde dans ce bassin industriel (Sollac, Sidelor, De Wendel, etc...). Par contre le brassage des diverses populations migratrices engendrait une forte délinquance. J'ose imaginer la situation actuelle en raison des difficultés économiques. Loin de moi de faire une fixation car l'insécurité est malheureusement partout. A titre d'exemple, Saintes est une petite ville de 35 000 habitants dont 50 % sont des retraités, nous avons en moyenne 7 à 8 cambriolages par jour. Je vous souhaite une bonne journée et encore merci pour votre réponse. Bien cordialement.
Par Jacques le 01/08/2013 à 10:28
|
||