Simple chez Christine

Blog créé le 09/08/2012

We Paris du 5-6 janvier 2013

15/01/2013
Je continue la suite de notre périple à Paris (lien) , heureusement que le temps était de la partie pendant ce we, aujourd'hui neige sur la Lorraine.
Nous sommes passés devant le bâtiment de la  conciergerie.

Appelé aussi le palais de la Cité, ce bâtiment fut la résidence et le siège du pouvoir des rois de France.

Une partie du palais est une prison d'Etat et une antichambre de la mort. La reine Marie-Antoinette y fut emprisonnée en 1793.
Aujourd'hui il est possible de le visiter, des expositions temporaires sont organisées. De vastes travaux de restauration depuis 2011.

encore un petit effort et nous voilà à l'endroit ou nous avions décidé d'arrêter l'hôtel de ville de Paris.
Une grande patinoire est installée pendant les fêtes.

L'hôtel de ville héberge les institutions municipales , il est situé dans le 4ème arrondissement.

Ensuite nous prenons le métro pour nous rendre à la rue Mouffetard. Nous avons découvert cette rue lors de la marche de l'année dernière, d'innombrables restaurants sont situés dans cette rue, notre choix va être difficile.

La rue Mouffetard nous fait penser à une rue estivale comme en vacances...

Notre choix de restaurant sera 'Au petit bistrot'

Nous voilà installés à choisir le menu.

Nos choix de menu ont été très différents, voici mon dessert crème de marron, boule vanille chocolat chaud.
Il fallait bien récupérer les 'calories' après cette longue marche de 16 kms....

Le dimanche 6 janvier, nous sommes retournés à la Tour Eiffel avant de reprendre le TGV en début d'après midi.
Aujourd'hui neige et une grande circulation pour se rendre au boulot, bonne journée.