Les blogs
du village
grainedesucre

grainedesucre

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 4 620 704
Nombre de commentaires : 25 418
Nombre d'articles : 2 443
Dernière màj le 13/04/2024
Blog créé le 24/09/2011

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

jolie histoire de pic vert

 05/12/2012
je dédie cet article à Mireille amoureuse de la nature, des belles histoires  et des belles légendes !.....
 Pic
Il était une fois .... un collège qui se refaisait une beauté. faut dire que ce collège n'était pas comme les autres.... il avait une mare naturelle dans son enceinte. 

hors, le temps faisant son oeuvre,  il avait été décidé de le rénover et de l'embellir. Aussi, fut-il décidé d'orner sa façade de lamelles de bois espacées pour laisser entrer la lumière et faire "naturel", çà pouvait être une bonne idée mais c'était compter sans Monsieur Pic Vert qui ne l'entendait pas de cette oreille !
ainsi   suivant les plans il avait été décidé de calfeutrer les parois, laisser un espace pour la ventilation et décorer la façade, mais  Monsieur Pic Vert trouva l'endroit propice pour y faire son abri. Ainsi,  fit-il  tac tac tac tac tac, et  fit un trou dans la lamelle à la hauteur qui lui sembla la bonne et..... alla se nicher derrière, bien à l 'abri des frimas de novembre.
mais çà ne convenait pas aux embellisseurs de belles façades qui trouvaient que bien sûr, l'humidité et la "nuissance" de cet oiseau malin allait compromettre leur réalisation. Aussi, le trou fut-il bouché dès le lendemain. C'était sans connaître notre pugnace oiseau !!!!
eh oui, il revint dès le soir même : "mais ils ont bouché mon trou !" bof je recommence et la nuit : tac tac tac tac tac, il refit le trou au même endroit !!!!! jusqu'à ce qu'un agent plus sensible à la gente ailée que d'autres eut la bonne réponse : quoiqu'on fasse, il reviendra 
Turenne disait : assujettir le plan au terrain et non le terrain au plan. L'homme ne sait pas tout et bien souvent, il devrait observer avant d'agir !


 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :