Les blogs
du village
grainedesucre

grainedesucre

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 2 340 284
Nombre de commentaires : 17 620
Nombre d'articles : 1 527
Dernière màj le 10/10/2018
Blog créé le 24/09/2011

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Voyage à Deal Angleterre : Deal

 12/06/2017
"Deal est située huit miles au nord-est de Douvres. Il s'agit d'une petite communauté de pêcheurs située entre Douvres et Ramsgate. En étroite relation avec Deal sont les villages de Kingsdown, Sholden, la dernière étant l'endroit où Jules César est arrivé en Grande-Bretagne (meilleure estimation par les historiens)."


"Deal a été désigné comme un membre des Cinq-Ports en 1278. Grâce à sa position sur la côte, la ville s'est développée pour devenir le port le plus actif en Angleterre, et aujourd'hui, elle jouit de la réputation d'être une paisible station balnéaire, ses rues pittoresques et ses maisons sont le seul rappel de son histoire. La côte française est à environ vingt-cinq miles de la ville, et est visible durant les jours ensoleillés."


"La ville a reçu sa charte en 1699 et est devenue l'un des Cinque Ports. Il est connu comme une ville de contrebandiers. "




un magasin "bio"...


de petites boutiques aux façades colorées...


non non ce n'est pas le "Ten downing street" juste un joli marteau de porte !


des ruelles, des petits cafés... cliquez sur la photo... vous ne rêvez pas !c'est bien un cochon ! Il n'est pas vivant bien sûr mais il attire le regard du client...


des pâtisseries et terrasses pour prendre un petit thé...


"Le musée d'histoire locale et maritime de Deal possède des galères et autres bateaux, ainsi que des maquettes de divers navires de guerre."
Ici se trouve le Syndicat d'Initiative, le musée est un peu plus loin à gauche...


"L’église apostolique a été amenée dans cette partie du Kent à l’apogée des mines de charbon lorsque des familles du Pays de Galles sont venues travailler dans les mines autour de Deal. "



dans "Victoria road" et "clanwilliam road" on retrouve le style victorien...


ces entrées ont cette caractèritique des églises...


avec de jolies mosaïques... voulez-vous séjourner en "Bed and Breakfast" ???


"Le time ball museum : Idéalement situé, le long du littoral sur la jolie Prince of Wales Terrace, le Time Ball Tower Museum est l’un des principaux bâtiments historiques de la ville et mérite de fait que l’on s’y arrête quelques instants. Il s’agissait en réalité lors de sa construction d’un bâtiment destiné à accueillir un télégraphe à volets, de manière à faciliter la communication entre les différentes parties de l’armée pendant les guerres napoléoniennes de la fin du XVIIIème. Le message mettait seulement deux minutes en théorie pour parvenir jusqu’à Londres, ce qui semble éternellement long aujourd’hui mais relativement novateur pour l’époque !" "en 1855, la station de sémaphore a été transformée en musée... "Le Timeball Tower Museum, doté d'une boule horaire sur son toit, met quant à lui l'accent sur l'importance pour les marins du XIXe siècle de connaître l'heure exacte afin de calculer leur position en mer" (photo du net)...


Nous passons devant "Le Tudor Deal Castle, qui a été commandé par le roi Henry VIII, et dont la vue aérienne rappelle une Rose Tudor."

"Ressemblant fortement au château tout proche de Walmer, et construit selon le même principe d’un donjon central entouré de plusieurs bastions, le château de Deal a été édifié sur les ordres d’Henry VIII aux alentours de 1540. "

 

 



toutes les bonnes choses ont une fin... il faut rejoindre Douvres et le ferry s'éloigne du port...


"Le port de Douvres est le port anglais le plus proche de la France, distant de seulement 35 km, et l'un des ports européens de passagers les plus importants, avec 14 millions de voyageurs, 2,1 millions de camions, de 2,8 millions de voitures et motos et 86 000 autobus qui débarquent chaque année, avec un chiffre d'affaires annuel de 58,5 millions de £."


on voit bien comment les digues ferment l'accès...


il fait très beau et la visibilité est nette... nous croisons d'énormes porte-conteneurs...


petit à petit nous approchons de la côte française... (photo prise à l'intérieur du ferry)...


arrivée à Calais...


rêvons encore de parcourir les mers à la découverte d'autres lieux aussi jolis...



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :