Les blogs
du village
Prendre le thé chez Syssie
S'inscrire à la newsletter du village
Bienvenue sur mon blog !
            
Un peu de disponibilité, un zeste de tendresse, une pincée d'écoute et beaucoup de sincérité.
Partageons nos recettes , nos astuces , nos créations, nos découvertes, nos voyages.
Partons vers des aventures culinaires.

<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 >>

Un peu de repos

 09/07/2016
Blog en pause pour cause de vacances !! 



Dessert de ce dimanche

 15/06/2016
Mais à vous de deviner????????????????




Miel (suite)

 02/06/2016


Entre deux averses , un rayon de soleil, les abeilles en profitent pour ramener du pollen.






Elles travaillent bien nos petites abeilles , bravo !!



Merci Sylvie

 26/05/2016
Houlala !!! ça fait un moment que je n'ai pas écrit un petit mot !!!

Alors je vais commencer par dire un grand MERCI à mon amie Sylvie et son mari Marc
(Les bons restaurants) pour leur gentille attention.


Vous me/nous gâtez !!

Merci les amis et @bientôt de se revoir.
 



J'ai trouvé un peu de temps pour cette recette 

 facile à réaliser et miam !!! c'est bon!



Le miel

 26/05/2016
Les pauvres abeilles ont eu du mal à commencer leur réserve cette année .
Nous avons commencé à ouvrir les ruches sans grande conviction mais quelle belle surprise
Les deux ruches que nous avons ouvertes ont de beaux cadres bien remplis
Pour l'instant , nous avons extrait 25/30 kilos de miel.
Bravo les filles , beau travail !!







Sur le chemin du retour,nous passons la nuit à Grane,à 3 km de Loriol,dans la Drôme.

En rive gauche de la Drôme, Grane semble se cacher en tournant le dos à la vallée. De la grande route, on n’en voit que les quartiers les plus récents. Le vieux village, lui, ne se laisse deviner que lorsqu’on arrive vers le Champ de Mars. Au-dessus des dernières maisons, un sentier conduit aux Trois-Croix. De là, on domine tout le village et les ruines de son château. Grane correspond à un habitat collectif de hauteur, regroupé au pied d’un château . Dans le sud-est de la France, un village sur deux appartient à ce type, et les villages perchés du Val de Drôme constituent un exemple remarquable de ce vaste ensemble.


Le Domaine Distaise accueille également des campings-car sur leur propriété.

Aux portes de la Vallée de la Drôme le Domaine Distaise se trouve à 350 mètres de la rivière Drôme.

L'ancien mas provençal récemment rénové se trouve au milieu de 24ha de vergers. Sur place visites des parcelles d'arbres fruitiers et des parcs à cochons, qui vivent ici en plein air...

 

La Ferme auberge vous propose de déguster nos produits (fruits, légumes, porcs...). La boutique regroupe les produits fermiers de 14 producteurs. Hébergement possible sur place (chambres d'hôtes, gîtes et camping car). Idéalement situé pour partir à la découverte du Département (5 circuits et road book proposés).

Productions de la ferme : partager et retrouver les saveurs des fruits cueillis à maturité. Prolongez ces sensations dans nos jus, nectars et confitures. Redécouvrez les arômes et les qualités des productions fermières de quatorze exploitations regroupées dans notre point de vente. Mathieu élève les petits cochons. Ils sont ici en liberté, venez découvrir sa charcuterie et la fameuse caillette...

Pour en savoir plus, visitez le site de la ferme 
www.distaise.com 



Une belle propriété , avec des gens très sympas.

Nous y avons passé une nuit paisible.

Il y avait même du pain frais et des viennoiseries pour le petit dèj.

Un grand merci à ces gens si chaleureux qui accueillent  les campings-car gratuitement sur leur domaine ou propriété.






La petite boule de poil du domaine , Nina , deux mois.

Le chien de montagne des Pyrénées ou montagne des Pyrénées ou patou est une race ancienne de chien de berger, utilisé dans les Pyrénées pour la protection des troupeaux contre les attaques des prédateurs .

Ces chiens ne sont pas des chiens d'attaque mais de dissuasion. De part leur présence et leur grande taille, ils décourage déjà de nombreuses agressions de prédateurs.La premieère réaction du chien de protection est d'aboyer (pour avertir l'étranger de sa présence, pour alerter son berger et son troupeau). Dans le même temps, il s'interpose entre le troupeau et le ou les intrus.

 




Petite halte à Fréjus/St Raphaêl .

Plus exactement à  Les Arc sur Argens.

Nous garons le camping-car dans la cour .




Les Arcs sont un haut lieu de la viticulture des Côtes de Provence. Grâce à la rivière de l’Argens, la qualité des vignes et de la terre,une dizaine de prestigieux domaines y produisent un vin très réputé.
Patrimoine important de l'époque médiévale avec le Parage et la chapelle Ste Roseline, église St Jean-Baptiste avec crèche animée et polyptique de 1501 à 16 compartiments de Bréa.
A la confluence de l'Aille et l'Argens, un pont qui a été bâti présente la curiosité unique en France d'enjamber 2 fois la même rivière, l'Aille.


Vue de la terrasse , magnifique ciel en début de soirée.

Et le lendemain ce ciel magnifique digne du Sud . 



Le zoo de Lunaret

 14/04/2016
Ce dimanche il faisait un temps magnifique à Montpellier.

Aprés une balade de 35 minutes,nos pas nous ont emmené vers le zoo de Lunaret .

Le parc zoologique de Montpellier, aussi connu sous les noms de parc du Lunaret du nom de son génèreux donateur est le plus grand espace vert de Montpellier
 , ou parc zoologique de Lunaret, est un parc zoologique municipal situé dans l'Hérault, au nord de la ville de Montpellier.

Plus de 160 espèces animales y sont présentes, avec parmi elles des espèces menacées faisant l'objet d'un programme de sauvegarde. Les enfants verront des animaux de la savane (lion de l'Atlas, rhinocéros, zèbres...) et bien d'autres animaux sur les 11 km de sentiers




Avec ses 80 hectares, le parc zoologique de Lunaret à Montpellier est aujourd'hui l'espace vert le plus vaste de la ville et le deuxième plus grand parc zoologique de France ! C'est le lieu de promenade privilégié des montpelliérains.
Le zoo de Montpellier compte 52 espèces de mammifères, 30 espèces d'oiseaux, 15 espèces de reptiles : en tout, plus de 1350 animaux et 141 espèces animales, répartis sur 2 étangs et 52 enclos dont la plupart font partie des plus vastes d'Europe.

C'est parti pour une escapade animale pour toute la famille ! Profitez des 11 km de sentiers à la découverte des animaux du monde : ours brun, guépard, lion, girafes, rhinocéros, loups, paons, loutre, oryx, nandou, autruche, maki, caracal, lémuriens, grues, les lycaons... la liste est longue et l'entrée est gratuite !!

























Petite pause

 14/04/2016


Nous avons passé la nuit chez un apiculteur qui permet aux camping-car de se poser une nuit .

La vue est magnifique .Un endroit très paisible du côté de Mâcon. 




Un bon petit déj. et on repart !!






















Le viaduc de Garabit

 14/04/2016


Le viaduc de Garabit est un viaduc ferroviaire français,ouvrage d'art de la ligne de Béziers à Neussargues (dite aussi ligne des Causses),permettant le franchissement des gorges de la Truyère.Il est situé sur le territoire de la commune de Ruynes-en-Margeride dans le département du Cantal en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce viaduc est un projet de l'ingénieur des ponts et chaussées Léon Boyer qui en a confié la finalisation et la réalisation à Gustave Eiffel et sa société. Le chantier de sa construction ouvert en janvier 1880 se termine en septembre 1884 et sa mise en service est effectuée en 1888 par la Compagnie des chemins de fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne concessionnaire de la ligne. Cet ambitieux ouvrage métallique, long de 565 m, qui culmine à 122 m au-dessus de la rivière, est alors le « plus haut viaduc du monde 



Quelques 125 ans plus tard, l’œuvre rayonne de son rouge poinsettia au dessus de la Truyère et brille de mille feux, la nuit, tel un décor des contes des mille et une nuits.
Initié par Léon Boyer, l’ingénieur et Gustave Eiffel, le visionnaire, Garabit est encore aujourd’hui l’un des plus remarquables ouvrages d’art jamais construits.

Cet édifice, doté d’une arche monumentale, a été le plus grand ouvrage métallique du monde. Il fut aussi et surtout un véritable laboratoire en vue de la construction de la Tour Eiffel
Témoignage de l’audace des constructeurs du XIXème siècle et magnifique exemple de la technologie des structures métalliques assemblées par rivets, ce géant d’un autre temps n’a pas à rougir de son contemporain, le viaduc de Millau. A l’époque, son élégance le classe parmi les plus beaux ouvrages du monde !

Situé dans l’est du Cantal à 1 heure au sud de Clermont-Ferrand, l’environnement touristique de Garabit est exceptionnel : de la Margeride aux portes de l’Aubrac, de Saint-Flour, Pays d’art et d’histoire, aux gorges profondes de la Truyère, c’est un lieu idéal de découverte et de séjour.






Les aires d'autoroutes

 14/04/2016
Vous le voyez notre camion ?? 

Cette aire nous permet d'admirer les volcans d'Auvergne grace à un point de vue.
J'ai fait quelques photos entre deux nuages !! 







Blog en pause

 05/04/2016
Nous descendons dans le Sud,chez nos enfants pour une semaine.

Première longue sortie avec notre camping car .

@bientôt 



Cakes salés

 05/04/2016
Pour sa troisième année de prépa.,ma fille a fait un stage de neuf mois dans une structure accueillant des personnes handicapés .

Elle va maintenant préparer son mémoire et passer son diplôme d'éducateur spécialisé.

Pour remercier tout le monde, elle offre un pot de départ .

J'ai préparé deux cakes salés,elle s'occupe du reste. 


La recette de base de mes deux cakes:

200 grs de farine
1 sachet de levure
4 oeufs
7 cl d'huile
12 cl de lait
sel/poivre 

Mélanger la farine et la levure, incorporer un aprés l'autre les quatre oeufs.
Ajouter l'huile et le lait .

J'ai utilisé mon robot mais il ne faut pas trop battre le mélange.

Ajouter les ingrédients de votre choix.

Pour mes deux cakes, un avec des olives , dès de jambon et du gruyère rapé .
L'autre , du rocfort et des noix. 



<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :