Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 50 454 410
Nombre de commentaires : 45 109
Nombre d'articles : 7 395
Dernière màj le 06/01/2023
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Rôti de porc en papillote MAGGI au thym et fines herbes

 13/01/2013
Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises des différentes sortes de papillotes MAGGI et KNORR. J'ai déjà cuisiné des cuisses de poulet (voir lien) ou encore du saumon (voir lien).
Cette fois-ci, j'ai voulu tester le même principe mais avec un rôti de porc. Voici mon retour d'expérience que je partage avec vous.


Le mode d'emploi est toujours le même. Il est bien expliqué au dos de l'emballage, il suffit juste de suivre les instructions.


1 - Je commence par sortir le rôti de porc du réfrigérateur et je déchire la partie supérieure du sachet d'épices déshydratés pour sortir le sac de cuisson soigneusement rangé à l'écart du mélange d'arômes. Je le déplie et y glisse à l'intérieur mon rôti.

2 - Je déchire un coin de la seconde partie du sachet où est enfermé le mélange déshydraté. Je saupoudre en faisant attention à bien éparpiller la poudre rouge/orangé sur le dessus et autour du rôti.

3 - Je rajoute 5 cuillères à soupe d'eau (c'est plus que ce qui est préconisé dans la recette...) et je referme le sac de cuisson à l'aide de l'attache fournie avec le sachet.

4 - Avec une fourchette, je perce à 2 reprises le sac comme indiqué sur l'emballage.

5 - Il ne me reste plus maintenant qu'à mettre l'ensemble dans un plat et de déposer le tout au four préchauffé à 180° (th 6) pendant environ 1 heure 15 pour un rôti de porc dont le poids est de 700g. 


J'ai accompagné ce rôti de porc d'une jardinière de petits pois-carottes (de la motte) et lardons dont voici la recette.


Une bonne odeur parfume la cuisine, c'est vraiment très appétissant. L'heure est venue de sortir le rôti du four et de déguster!
Le rôti de porc est vraiment magnifique. Je plante le bout de la lame d'un couteau dans la viande, elle est toute tendre! Ca va être un régal à manger.


Accompagnées de ma jardinière, les tranches de rôti de porc sont très tendres et savoureuses!
La sauce est délicieuse et donne un bon goût épicé au rôti de porc.
Je vous conseille ce produit. Faites comme moi et ajouter un peu plus d'eau dans la papillote. C'est mieux car on a plus de sauce!!!!

Vous pouvez préparer de la même façon un rôti de dinde ou de veau.
Bon régal!



J'ai testé mais ne suis pas convaincue. En tout cas, la jardinière de légumes (du jardin en plus) hummmmmmmmm
Par mcc-33      le 14/01/2013 à 12:42     Voir mon blog !  
On mange bien chez vous
Super bien présenté!
Je n'ose pas cuire de cette façon mais je vois que le résultat est là.
Par nadou      le 14/01/2013 à 19:50   
Bonsoir Françoise
J'en ai dans mon placard mais je n'ai pas encore essayé!
Par contre, une de mes belles-filles a essayé le sachet avec du poisson, elle n'a pas aimé....
Bises.
Par chantal02      le 14/01/2013 à 20:45     Voir mon blog !  
de la part de Mamy Gigi
Bonjour,
J'étais rétissante à la cuisson avec ce moyen dans le sac plastique. Mais je suis curieuse, j'ai essayé avec les cuisses de poulet et j'ai trouvé cela bon. En plus, mon mari ne s'est rendu compte de rien.
A bientôt.
Mamy Gigi.
Par laguillaumette      le 14/01/2013 à 21:48     Voir mon blog !  
Bonjour les copines!
Je vois que certaines d'entre vous ont déjà testé et que les avis sont partagés. C'est normal! comme on dit "tous les goûts sont dans la nature"....
Chez nous, ça a bien plu. J'avais fait cette recette cet été lorsque les enfants étaient en vacances chez nous. Voilà aussi pourquoi, il y avait une bonne jardinière préparée avec les légumes du jardin.!!!! 
Demain midi, je vais faire des côtelettes de porc avec le même principe car Roger a cueilli des choux-de-Bruxelles à la motte.
Bonne journée et bises.
Françoise. 
Par laguillaumette      le 16/01/2013 à 23:57     Voir mon blog !  

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :