Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 44 448 033
Nombre de commentaires : 45 035
Nombre d'articles : 7 387
Dernière màj le 23/01/2022
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Bonjour décembre 2021

 01/12/2021


Dernier mois de l'année mais pas n'importe lequel... La magie de Noël va commencer à opérer.
C'est le moment de sortir les décos de Noël pour donner un air de fêtes à notre maison. C'est aussi le moment de penser sérieusement aux cadeaux à mettre sous le sapin et de commencer à réfléchir à notre menu de fêtes. Voilà un programme réjouissant en espérant que nos projets puissent se réaliser....



Beau programme en effet mais moi, plus ça va moins j'aime cette période hormis l'anniversaire de ma petite-fille et mon mari. Je n'ai plus trop l'envie de cette agitation autour de Noël (fête familiale) et le jour de l'An (fête plus amicale).
Cette année, nous fêterons Noël chez ma fille car je n'ai pas l'énergie de préparer et de plus avec les obligations familiales de chacun, nous serons seuls le jour de Noël et ferons le repas le lendemain (ma fille et mon fils sont chez les autres parents et ma fille de Paris sur la route en plus ma 1ère petite-fille qui vient de se marier sera elle aussi chez sa belle-famille et mon petit-fils certainement aussi).
Je vais sûrement faire une petite déco pour qu'Alyssa puisse trouver ses cadeaux mais sans grande conviction.
Je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes en Lorraine puisque je sais que vous y repartez bientôt.
Bises.
Par mcc-33      le 02/12/2021 à 12:07     Voir mon blog !  
Bonjour Françoise
Tout à fait d'accord avec toi, avec décembre, la magie de Noël peut opérer, et il est temps de terminer la commande au père Noël et de penser au repas, en croisant les doigts pour que nous puissions nous réunir !
Bisous et bonne fin de journée.
Par chantal02      le 02/12/2021 à 16:54     Voir mon blog !  
Coucou Marie-Claude,
C'est parfois une période compliquée ces fêtes! Il faudrait établir des "roulements" pour fêter le réveillon de Noël et le jour de Noël. Bon, chez nous, c'est moins compliqué car les enfants sont moins nombreux.... mais par exemple pour Julien, une année il fête le réveillon de Noël avec nous et l'année suivante, c'est chez sa maman. On sait que c'est toujours comme ça et on ne se pose pas de questions! Cette année, c'est avec nous. Donc, nous serons heureux car nous serons tous réunis chez ma fille pour le réveillon. Et ce sera le premier Noël d'Elyana!! Ça devait être comme ça l'an passé mais suite au Covid, nous n'avions pas fêté Noël en famille. Donc, tout a été décalé d'une année et c'est bien. Quand Julien n'est pas avec nous pour le réveillon, nous tombons d'accord pour une date plus tard mais c'est sûr, ce n'est plus le jour de Noël!
Passez tout de même de belles fêtes. L'an passé quand nous sommes restés à Royan je me suis dit que nous avions la chance d'être à deux. C'est une façon de se consoler!!
Bisous.
Françoise.
Par laguillaumette      le 03/12/2021 à 12:11     Voir mon blog !  
Coucou Chantal,
Nous aussi, nous les croisons fortement car de jour en jour la situation se dégrade! Et puis nous, nous sommes aussi tributaires des mesures prises au Luxembourg, ce qui peut compléter "l'affaire"... Comme nous sommes positifs, on y croit... LOL...
Bisous.
Françoise.
Par laguillaumette      le 03/12/2021 à 12:13     Voir mon blog !  

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :