Les blogs
du village
LA GUILLAUMETTE
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 36 601 026
Nombre de commentaires : 41 235
Nombre d'articles : 6 842
Dernière màj le 17/10/2019
Blog créé le 31/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Des explications... 21 septembre 2019

 21/09/2019
Tout d'abord, merci à celles qui m'ont témoigné leur amitié par messages ou par mails.

Je vous dois quelques explications. Continuer à faire vivre ce blog comme je le fais depuis 12 ans... (au fait, j'ai oublié de fêter avec vous cet anniversaire le 31 août mais la motivation n'était déjà pas au rendez-vous...) m'apporte toujours autant de plaisir et de joie. Il fait partie de ma vie.
Même si les commentaires ne sont pas nombreux et que parfois, je me demande si ce que je poste, peut intéresser, je ne pensais pas du tout l'arrêter. J'ai toujours plein d'idées comme au premier jour et mes activités sont assez nombreuses et enrichissantes pour vous en faire profiter.

Cela va sans dire que pour continuer ce blog, il faut disposer d'un outil informatique qui fonctionne correctement, ce qui n'est plus le cas depuis fin juillet, date à laquelle j'ai remarqué pour la première fois, des coupures intempestives sur nos blogs et des temps de réponse assez longs. 
J'ai immédiatement remonté à notre interlocutrice, ces problèmes auxquels j'en ai joints des nouveaux qui avaient touché certaines blogeuses.

Devant le peu de réactivité des supports techniques et s'en suit le manque de considération que j'ai pu ressentir, je me suis posé sérieusement la question et j'ai envisagé de recréer un nouveau blog sur une autre plate-forme. Voilà pour la partie analyse de la situation à aujourd'hui qui n'est toujours pas réglée puisqu'hier soir, nos blogs ont été coupés à nouveau. Et pourtant, une intervention nous avait été enfin annoncée hier matin entre 8h et 10h... 



Françoise..
Voilà qui me semble un très bon article.
Je n'étais pas très régulière sur mon BLOG, comme aux premiers temps, comme toi je suis une "vieille" blogeuse, je pense dans les pionnières !!!
Mais il est vrai que je suis parfois bien déçue, quand après avoir posté quelques photos, hop tout disparaît ou impossible de se connecter..
C'est pourquoi, je laisse tomber pour plusieurs jours.. 
Souhaitons que tout s'arrange pour que nous retrouvions nos plaisirs du début.
Bises.
Par dely      le 21/09/2019 à 15:09     Voir mon blog !  
Je visite pratiquement quotidiennement votre blog, et y puise de nombreuses recettes mais il est vrai que je ne rédige pas souvent de commentaire peut-être par manque de temps ?
 
J'espère que vous trouverez rapidement une solution à vos soucis informatiques.
 
De la part d'une "voisine" alsacienne de votre Lorraine natale !
Véro
Par vero      le 21/09/2019 à 16:10   
Françoise
Voilà tu viens de donner une explication pour nos blogs. Moi aussi comme Dely, j'ai été déçue, quand je postais plusieurs photos, ça ne passe pas. Et là aussi, je restais plusieurs jours sans mettre à jour.
Moi si je quitte, je vais plus nulle part. 
Mais pour le moment, je reste sur Certiferme. 
Gros bisous.
Par lisette      le 21/09/2019 à 16:30     Voir mon blog !  
Coucou
Merci pour ton article explicatif (merci aussi pour ton mail).
Comme je l'ai déjà dit, il est vrai que nous sommes parmi les pionnières sur cette plate-forme comme le dis très justement Dély et qu'au fil du temps, des soucis sont apparus qui je crois, sont un peu dûs à l'usure d'une part de nos idées et envies et d'autre part à la plateforme vieillissante. Et il faut bien le dire aussi, à l'explosion d'autres moyens d'expression type facebook, twitter................ 
La mode "bloggeuse" aussi est en train de péricliter. Beaucoup se lassent ou passent à autre chose.
Néanmoins, j'espère que cette plate-forme continuera d'exister car il faut aussi se poser la question que deviendront les contenus et surtout les photos qui y figurent??????
Par mcc-33      le 21/09/2019 à 17:29     Voir mon blog !  
Oui très bon ton article
Mais est-ce que Certiferme est en mesure de nous répondre à tous ces problèmes? on se demande si le navire n'est pas en train de chavirer?


Par nadou      le 21/09/2019 à 17:38     Voir mon blog !  
Bonsoir tout le monde
Je trouve TRES regrettable que ce qui a fait la "vitrine" de Certiferme soit devenue le "parent pauvre" ! 
Ceci dit, j'ai eu grâce au blog, l'occasion de vous connaître et d'échanger nos idées, photos, articles. 
Pour le moment, je continue parce que je ne me vois pas récupérer l'ensemble de mes articles et photos (d'ailleurs, j'ignore tout à fait comment procéder !) et puis je n'ai pas non plus l'envie de vous perdre...
J'espère que nos messages feront réagir nos hébergeurs... 
Bonne soirée.
Françoise.
Par grainedesucre      le 21/09/2019 à 19:16     Voir mon blog !  
Super

Cet article m’a beaucoup intrigué car il est assez profond et vraiment réfléchi, je l’apprécie énormément !

Par evans      le 22/09/2019 à 07:14     Voir mon blog !  
Françoise
Moi je pense que nos blogs doivent être sécurisés, ce serait la moindre des choses (le minimum). J'ai aussi mis un article sur mon blog mais...... dois-je croire au miracle?
Bisous à toutes.
Par titanique      le 22/09/2019 à 15:16     Voir mon blog !  
Françoise
Je viens de lire les coms et  tes explications. Oui! il y a parfois des soucis. J'espère que Certi'ferme ne nous abandonne pas! et il serait regrettable de ne plus communiquer ensemble.
Certaines blogueuses laissent leurs blogs ou se mettent en privé, j'en avais déjà parlé. Il serait triste que tu nous laisses, nous sommes plusieurs à aimer ce que tu écris... la motivation va revenir... c'est un peu chacune de nous qui manque d'inspiration parfois..
Bonne soirée.
Bizz
Par chezmamygigi      le 22/09/2019 à 17:40     Voir mon blog !  
Coucou
Super! je suis bien contente que tu vas continuer à nous faire découvrir de bonnes recettes et de jolies réalisations. Merci. 
Bisous.
Nicole.
Par Nicole      le 23/09/2019 à 18:35   
Coucou Nicole,
Je tenais à expliquer ce qui se passe depuis de nombreuses semaines sur Certiferme. Il faut toujours expliquer "le pourquoi du comment".
Oui, je reprends mais je ne baisse pas les bras comme d'ailleurs d'autres blogeuses qui me soutiennent aussi pour faire évoluer les choses....

Bisous.
Françoise.
Par laguillaumette      le 23/09/2019 à 18:40     Voir mon blog !  
Bonjour Françoise,
Je vois que vous êtes plusieurs blogueuses à avoir le même sentiment et les mêmes problèmes sur vos blogs. Vous toutes, vous avez remonté les choses et j'espère que vous allez avoir des réponses.
Moi aussi, je serais triste car tous les jours, je vais sur ton blog et il est pour moi une mine d'or car nous y trouvons pleins de choses !!!!!
En espérant que tout s'arrange pour toi et les autres et longue vie à ton blog.
Je te fais de gros bisous et à bientôt.
Françoise.
Par françoise      le 23/09/2019 à 20:59   
Bonjour Françoise,
et merci pour ton gentil message. Tu vois, j'ai repris mais je suis sur mes gardes et j'assure mes arrières pour le cas où....
Bisous et à bientôt.
Françoise.
Par laguillaumette      le 24/09/2019 à 13:35     Voir mon blog !  
de la part de Marcelle
Merci de ne pas nous laisser tomber! en effet, si je ne laisse pas de messages, je viens vous lire tous les jours (même plusieurs fois par jour). Si vous changez d'interlocuteur, merci de me le signaler.
Bisous à vous 2.
Marcelle.
Par laguillaumette      le 26/09/2019 à 17:34     Voir mon blog !  

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :