Les blogs
du village
grainedesucre

grainedesucre

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 3 082 301
Nombre de commentaires : 19 584
Nombre d'articles : 1 736
Dernière màj le 04/12/2019
Blog créé le 24/09/2011

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Un petit tour dans le Kent 2/2

 23/11/2019
Nous voici à Canterbury. Bien sûr les parkings sont prévus puisque le centre de la ville est piétonnier. Particularité, vous entrez avec votre voiture et à la sortie, vous allez payer en fonction du temps passé, vous composez donc votre numéro d'immatriculation et au passage de la barrière, une caméra vous repère et la barrière se lève... plus de ticket !


De nombreux marchands vendent toutes sortes d'articles dans des stands installés dans la rue ...


Nous flânons devant les vitrines...


et nous nous rapprochons de la cathédrale...


le portail d'entrée est très imposant...


pas trop de monde encore...


En levant le nez, on remarque ... une jolie enseigne ...


ou une leçon d'anatomie ... vous l'avez deviné, ici c'était une ancienne boucherie...


Certains restaurants proposent déjà des menus de Noël...


tiens ! le "beefetear" est toujours à son poste !

"Les Yeomen Warders (également connu sous le terme de Beefeaters) forme le corps des gardes d'apparat de la tour de Londres. Ils sont nominalement chargés de la surveillance des prisonniers de la Tour et de la protection des joyaux de la Couronne britannique. En pratique, ils servent de guides aux visiteurs tout en étant eux-mêmes l'une des attractions de la tour.

Ces gardes ont été intégrés à la tour de Londres en 1485 et forment un corps distinct de celui des Yeomen of the Guard qui sont les gardes du corps royaux contemporains.

Leur recrutement se faisait à l'origine parmi les petits propriétaires campagnards du royaume appelé les Yeomen d’où le terme de Yeoman Warders pour les nommer.

Actuellement au nombre de 37, ils sont aujourd'hui recrutés parmi les anciens membres des forces armées britanniques. Ils doivent pour cela totaliser 22 années de service et être titulaires de la médaille pour long service et bonne conduite (en). En 2007, Moira Cameron est devenue la première femme Beefeater, corps exclusivement constitué jusqu'ici d'un effectif masculin.

Les origines du surnom de Beefeaters c'est-à-dire « mangeurs de bœufs » qui leur est souvent attribué sont assez obscures. Une étymologie populaire prétend qu'ils auraient été nommés ainsi à cause des rations de viande de bœuf qu'ils recevaient quotidiennement.

Ils sont armés d’une hallebarde (lame ou d’une pointe métallique fixée au bout d’un long manche de 2,5 m) et vêtus d’un uniforme dont l'origine remonte au début de l'ère Tudor. Ce costume est accompagné d’un chapeau rond." (source Wikipédia)



Petit tour dans une librairie où les aventures de Tintin étaient mises à l'honneur...

C'était une belle journée !



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :