Les blogs
du village
les neiges de la caîbotine

les neiges de la caîbotine

Priorité à la planete

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 721 278
Nombre de commentaires : 1 450
Nombre d'articles : 528
Dernière màj le 06/12/2018
Blog créé le 28/02/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

je trouve que

 05/12/2011
Mes chiens ont parfois des faux airs du petit animal que j'ai mis en photo dans mon dernier post.



Ce matin là, Ercule était bien sage et coopératif....


Etude de tête


enfin de compta facile dansl e camping car d'arriver à ne prendre que son ombre




Miroir oh mon beau miroir


Quoi ? vous dites ? ce n'est pas un miroir ?

Oui et alors .. pffff



Ce matin, dans le pré en face de ma maison, les lapins se sont rapprochés dans le pré, difficile de les saisir meme avec l'objectif.



Un amour de Pinky

 14/11/2010
C'est bien connu depuis quelques mois je raffole de la couleur rose, mais est ce seulement depuis quelques mois car finalement mon perroquet à beaucoup de rose et je l'ai depuis plus de 10 ans !

Aujourd'hui, grand ménage des cages, alors à cette occasion, mon perroquet sort tout seul de sa cage et va se positionner en haut et admire ce que l'on fait.

Il n'aime pas en général que sa cage soit propre mais quand il a "repeint son intérieur" tout seul, à savoir déchiquetage en règle des journaux du fond de cage, alors la il se ressent chez lui.

Il avait envie de gros calins ce matin et il a fait le "cabot" devant l'objectif de mon homme.

Article donc dédié à mon PInky d'amour, mon cacatoes rosalbin.













Sage comme une image

 07/11/2010
Ce matin, la fripouille d'Ercule, chien de mon homme se tenait sagement sur les genoux de son maître.

Beaux et rares moments qu'il veut bien nous accorder de temps en temps.

J'ai voulu profiter de cette accalmie pour faire des photos portrait

Je vous présente donc Ercule











Munchkin cat

 28/08/2010
C'est marrant je trouve dans la vie, voilà que ma passion des poupées m'a renvoyé sur un site et j'ai retrouvé cette photo

Et bien c'est un munchkin cat qui était le père du mien. Beaucoup de temps c'est écoulé mais je n'oublie pas ce chat qui était exceptionnel en tout point de vue, gentillesse intelligence et particularité physique.. ha les chats voilà qu'ils vont me rattraper au milieu du monde des poupées



L'adieu aux pigeons

 22/05/2010
Ma décision étant prise, je dis ferme, car l'année dernière j'avais passé une annonce pour les pigeons, quelques uns étaient partis vers d'autres cieux mais il en restait encore un certain nombre. Comme je voulais donner de la liberté à mes poules, je ne pouvais pas laisser la porte ouverte aux poules sans que les pigeons s'envolent et envahissent à nouveau l'écurie.
J'ai donc repassé une annonce avec des photos de mes pigeons, cette fois ci je l'avais intitulée "pigeons différentes couleurs". Car en mettant pigeons voyageurs d'apres les appels que j'avais eu, il fallait qu'ils soient tous bagués, or, j'ai eu des petits et je ne savais pas déjà ou ni quand me procurer des bagues et surtout un manque de temps.
Donc la je ne m'engageais que pour des pigeons "tout venant" en quelque sorte.

Plusieurs mails de personnes intéressées, l'un voulait d'autres photos ? alors que sur les photos incluses dans l'annonce ils étaient tous quasiment dessus, l'autre habitait Gonesse et voulait que je lui livre 2 couples à Paris (en plus je ne sais pas voir qui est papa maman chez les pigeons) l'autre voulait mon adresse directement ... et l'un plus sérieux, adresse mail de particulier bien claire, écrit en français sans faute d'orthographe, la personne voulait 8 couples, je n'avais que 12 pigeons (plus un voyageur que je souhaitais garder) je lui ai précisé donc la quantité quant au sexage .. alors là je ne savais pas.

Rendez vous donné pour ce matin, la personne habite à 40 mns de chez moi, personne vraiment charmante, il n'a pas cherché à négocier le prix, je lui ai donc fait un 13 à la douzaine en mettant dans le lot mon pigeon préféré.

Il m'a expliqué comment était installé ses pigeons et promis qu'il m'enverrait des photos.

IL fut intéressé par mes 2 poules hollandaises restantes et m'a demandé le prix, je lui ai dit que lui vendre ne serait pas honnete vu qu'elles ne pondaient plus et qu'elles avaient au moins 6/7 ans, il m'a répondu c'est pas grave ces poules sont originales.

Et bien, je lui en ai fait cadeau, je me suis peut etre trompée sur le profil de ce monsieur mais je crois vraiment que c'est une personne "bien"


photo d'un coq et d'une poule hollandaise, c'est vrai que ce sont des poules qui ont "de la tronche" non ?



Sous le soleil

 16/05/2010
N'ayant pas eu le courage, ni le temps et même que le temps ne s'y prêtait guère, de tondre ma pelouse.

Le pré étant brouté, rebrouté ma pauv'fifille n'a pas grand chose à se mettre sous les dents

Alors, comme nous étions sur la terrasse j'ai eu l'idée de la faire venir côté "cour".

Bon elle a eu fort à faire entre manger, essayer de manger avec les oiseaux .. euh les deux fortiches du gang chiens





Shadow

 13/05/2010

Lorsque je suis rentrée assez fatiguée hier soir, j'ai rallumé ma cheminée et j'ai regardé mes messages sur mon pc. J'attendais mon homme et j'avoue à ma grande honte que je n'ai pas observé mes chiens.

Lorsque mon homme est arrivé, Shadow (ma chihuahua préférée) s'est précipitée vers lui pour lui faire la fête et que vois je ? et bien elle boitait alors elle d'une patte à l'avant, pas comme Umbra dans mon rêve qui se faisait rouler sur la patte arriere droite, en y regardant de plus pres, vous allez dire que je ne suis pas assez attentive, j'ai vu qu'en fait ses ongles avaient poussé bien trop longs, et que deux s'étaient entre melés et un commencait à abimer son coussinet. Alors avc mon homme nous avons sorti l'attirail, il l'a attrapé dans les bras, mais c'est que Madame ne veut pas en entendre parler de la coupe d'ongles ! et ben si, j'ai tenu le choc hier soir, non mais ? c'est qui qui commande ? et nous n'avons pu faire que la patte touchée d'ou elle boitait, les autres sont prévues pour ce week end.

Je ne saisp as si mon rêve était prémonitoire, mais en tout cas j'avais bien une chienne qui avait un problème à une patte.

Mais pour les "faux amis" de mon cauchemar, je fais comme le préconise Titanique, je ne mélange pas tout




Wind

 09/05/2010
Hier c'était le jour de vermifuge pour ma pensionnaire Wind. Tout s'est bien passé, à deux l'un qui tient le licol, l'autre appuyant sur l'énorme seringue pour lui faire avaler, c'est pas simple mais on y arrive.

Nous avons beaucoup bricolé dans son pré et du coup elle nous l'a joué, je suis malade, je peux comprendre que le vermifuge ne soit pas une partie de plaisir, mais j'ai vraiment eu peur hier soir, quand elle ne voulait pas ressortir de l'écurie et j'ai écouté son ventre et il gargouillait tres fort.

Alors précipitation, seringue aiguille produit calmant et hop piqure.

Pff ce matin elle était en pleine forme, qui me disait qu'elle était chipie ?



Une entrée dédiée

 02/05/2010
à une lectrice qui se reconnaitra.

Avec son objectif mon homme a pu photographier sans qu'elle soit surprise ma jument Wind.

ON peut voir clairement que ses poils se clairsèment car elle attaque sa mue de printemps.









Tellement je suis à l'ouest, je savais que nous avions fait quand meme quelques photos de ma fifille.

Alors la demoiselle adore se rouler dans la boue dans son pré et je dit bravo aux personnes qui retrouverons la couleur initiale de son licol



allez encore un tit bout maman t'en reste dans la boite non ?





Je parle souvent de mes chiens actuels, mon border collie qui est plutot "un héritage" ma femelle berge allemand "un sauvetage", les chihuahuas un race que j'adore, mais j'aime aussi bien d'autres races, toutes les variétés de berger belge (4 variétés) le schipperke, le dogue allemand et le wolfhound, toujours mes originalités, de la plus petite race à la plus grande.

Il en est une dont je n'ai pas parlé jusqu'à présent car elle a vraiment été un grand amour dans ma vie, je parle de ma caniche royale née il y a 22 ans et disparue un beau soir de mon jardin à l'age de 14 ans, je n'ai jamais retrouvé son corps et l'on ne m'a jamais contacté, ce fut donc une grande douleur silencieuse, en effet, ne pas savoir ce qu'il est advenu d'elle est pire que de l'avoir vue morte.

Tout ca pour dire que j'aimerais bien en reprendre un ou une tout en connaissant le travail que donne le toilettage.

Je viens d'aller sur le site des caniches bicolores (de mon temps lors d'expo les bicolores n'étaient pas admis)

J'ai trouvé de quoi craquer ! (enfin pas tout de suite quand je perdrais mon dernier grand chien bah oui besoin d'etre rassurée par une présence "canine"

Tout d'abord une couleur que j'adore au plus haut point, le chocolat, que ce soit sur un chat .. un chien.. etc...






et vraiment je dis bravo à cette personne qui au lieu d'un bonhomme de neige a concu un caniche royal de "neige"

Original non ?




etude de tete

 11/01/2010
Lors d'une entrée précédente, je parlais de ma difficulté à prendre mon border colley en photo car toujours en mouvement.

Profitant de l'instant ou je suis venue voir mon pc, SPhinx s'est glissé sur le canapé alors qu'il n'y est pas autorisé, en me voyant arriver il a paniqué un moment et a pris le parti de rester allongé tranquillement.

j'ai sauté sur mon numérique profitant de cette bonne volonté évidente de mon chien





Pourquoi ce titre déjà ? et bien m'a jument s'appelant Wind j'annonce la couleur que je vais parler d'elle

Dimanche mon cousin me disait qu'il lui semblait bien que WInd avancait avec raideur dans l'antérieur droit, j'avoue ne rien avoir décelé ce jour la.

Lundi, comme à l'accoutumée je lui apporte sa dose du midi car il fait froid et je trouve qu'elle maigrit en ce moment et la .. pas de Wind au box, alors j'ai été la chercher au pré, elle est revenue lentement, tres lentement en s'appuyant avec peine sur son antérieur droit mais elle est revenue manger.

Donc pas de colique en vue mais cette boiterie m'inquiète, alors j'ai regardé sur le net et appelé mon amie Marijo.

Il semble donc qu'on peut écarter la fourbure car la position du cheval est celle ci en cas de fourbure


donc ce n'est pas ce symptome, du coup, j'ai appelé non pas le vétérinaire mais le maréchal ferrand, il faut donc savoir qu'en priorité en cas de boiterie d'un cheval et que l'on soupconne ou hématome au sabot ou une fourbure c'est lui qu'on appelle.

Je l'ai donc appelé pour qu'il vienne lundi mais il ne pouvait pas venir avant mercredi ou jeudi ou vendredi.


il m'a conseillé d'acheter un médicament et de lui donner heu quand j'ai vu le prix de 300 euros pour 100 sachets j'avoue avoir eu peur mais avant meme que je n'appelle le 2eme pharmacien qui vend à l'unité mon amie Marijo et me confirme qu'il faut appeler le maréchal ce qui est fait et me communique le numéro de celui de son fil.

Je l'ai appelé et bien gentiment m'a proposé de venir dans l'apres midi


Il est donc venu vers 15h45 pour repartir a peine une demi heure plus tard.

Wind a bien un léger hématome et il a donc "paré" le sabot en question.

J'ai donc mieux dormie rassurée que ce n'est pas trop grave.

Pour etre honnete ce Jeune homme avait l'air tres compétent mais Wind n'était pas rassurée comme elle l'est avec l'autre maréchal.

J'ai rappelé l'ancien pour me décommander en lui affirmant que je ferais appel à lui de toute façon pour le prochain parage des sabots



Je crois que ca y est, Bixente s'est habitué à la maison, je crois avoir découvert tout simplement qu'il n'aime pas les hommes, il est heureux avec mon américan curl et ma persane

Depuis trois semaines, enfin ca y est nous avons pu le photographier



amour fou

 27/12/2009
Lorsque j'avais récupéré cette chatte persane, j'avoue que je n'avais pas d'atomes crochus avec elle, pourquoi ? je ne sais pas enfin si je n'ai jamais été attiré par les persans et leurs longs poils et leur faciès plat.

Pourquoi l'avoir adopté ? et bien pour éviter que les anciens maitres la jette tout simplement à la rue, j'ai donc fait une bonne action.

Cela fait donc quelques années que nous nous "supportons" et j'avoue qu'elle a eu un coup de foudre en faisant la connaissance de mon homme et j'avoue que ca à l'air réciproque.

Voila la tete qu'elle fait quand elle le voit  !



Touche pas ma bouffe !

 27/12/2009





Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté de photo de mes chiens, comme le petit dernier est un vrai petit diable et tellement futé comment ne pas résister à son regard enjoleur



Nous avons changé le canapé et nous ne voulons plus qu'il nous squatte le neuf, alors mise en place d'un lit bébé pour accueillir ma petite marmaille, mais le plus rusé c'est bien notre Ercule qui lui squatte Oxane







Amour de neige

 18/12/2009
Comme tous les ans mon chien border collie adore sortir dehors lorsqu'il y a de la neige.

Mais la quand meme au bout de quelques minutes il s'était calmé et j'ai pu enfin le capter dans une position "d'éveil" mais l'étude de tete avec lui reste toujours impossible



Nouvel arrivant

 09/12/2009
Lundi soir, appel téléphonique d'un ami

Tu ne veux pas un chat ?
Heu non pourquoi (la curieuse je vous demande)
Ben voila, y a un chat à placer en urgence, un rex cornish
Attends je fais le tour de mes ami(e)s, personne ne veut de chat pour l'instant dans mon entourage, meme celle qui en voulait de race a pris deux chats de gouttière..
Je me gratte la tete, je réfléchis à ce pauv'chat. Je demande quelques précisions, il est de quelle couleur, il est pas mal etc.. etc..
Bon ben si vraiment t'as personne, je peux le prendre en dépannage en attendant de trouver quelqu'un.
Voila comment, un lundi soir, complètement fatiguée par une gastro je me suis retrouvée à attendre ce chat.

Il est arrivé pas loin de minuit.
Il est beau .. mais beau !!
bon il a du mal à s'entendre avec Cheyenne mon curl, heu.. j'sais pas si j'aurais le courage de le redonner.

pour l'instant il ne sort pas de dessous le lit pas de photo possible, mais voila à peu près à quoi il ressemble



licol

 17/09/2009
Dimanche une fete du cheval était organisée non loin de chez moi, au retour d'une brocante nous avons décidé de la visiter.

L'occasion donc d'acheter un licol pour remplacer celui défectueux de ma jument.

Apres tout un tas de ruse nous avons réussi à lui glisser mais trois fois hélas celui ci est trop petit .. et pas moyen d'obtenir l'adresse du stand ou je me le suis procuré, un peu dégoutée car j'ai l'impression d'avoir mis 13 euros à la poubelle



SoléA

 16/08/2009

La prise de vue faite par homme était trop.. belle qu'il fallait quej e vous fasse partager la photo

Ma charmante persane Soléa se léchant les babines




Engel

 06/07/2009

Bien compliqué de lui trouver un nom en "E" ne connaissant pas encore son sexe, alors j'ai opté pour Engel, venant d'Angel et voulant dire Ange

ben quoi un ange n'a pas de sexe !! Si ? Non ? sourire



 petite photo de mon homme inquiet au début et tout content qu'Engel ne cherche pas une seconde à le mordre

(un oiseau à becs crochus "Mord" mais ne pince pas)




Le jour J de mon anniversaire mon amie MRJ est venue merendre visite et me donner mon bon cadeau.

Ce bon cadeau me donne droit à une perruche calopsitte apprivoisée.

Elle sera disponbile aux environs du 10 juillet, mais pour qu'elle se familiarise avec moi, je suis allée la voir hier apres midi, comme une idiote j'avais oublié mon apparareil photo mais . ha ha y a toujours un mais avec moi, j'avais mon téléphone portable qui prend des photos en 5 mega.

Alors je vous présente la miss ou le mister pour l'instant je cherche un nom en E polyvalent (masculin feminin)

Bon j'avoue qu'avec MRJ nous avons pensé simultanément à Edelweiss !!







et ... heu je crois que je me laisserais bien tentée par celle ci également .. tres jolie et tres apprivoisée.. sauf qu'il me faudrait une cage plus grande que celle que prévue .. alors recherche de cages sur brocante en vu


et ca c'est Dany le youyou du senegal de mon amie MRJ




nouveaux arrivants

 08/06/2009

Et voici que mon idée qui trottait depuis des semaines s'est concrétisée samedi. Je souhaitais un énorme verre à cognac ou j'y aurais glissé un poisson combatant.

J'ai trouvé le verre samedi alors aussitot dit aussitot fait, la mise en service de ce mini aquarium fut exécutée par Ray.

Mais qu'il est donc difficile de photographier des poissons !!! comme toujours mon homme lui souriait !








les pigeons

 17/05/2009

Je pensais que mon annonce déposée depuis quelques semaines concernat la vente des pigeons voyageurs s'était inactivée d'elle meme, il semble que non, j'ai reçu un appel, le monsieur me demandant quelle couleur j'avais hier apres midi, je me suis rendue compte avec effroi que ces messieurs dames entrent et sortent du pigeonnier comme dans un moulin, alors j'étais incapable de donner la quantité et les couleurs. Ce matin, j'ai fait semblant de leur mettre àmanger et plusieurs sont entrés, donc une bonne dizaine dans le pigeonnier, j'ai mis la planche afin qu'ils ne ressortent pas, l'acheteur venant d'assez loin.

Voila pourquio je consomme autant de grains !! un pigeonnier ? non un moulin sourire




pimousse

 23/04/2009

ce petit était tres discret, j'ai toujours eu toutes les peines du monde à le prendre dans mes bras et le prendre en photo. Je viens d'en trouver une

Juste un souvenir de lui




emi

 21/04/2009

dimanche matin tres tot, j'étais debout avant tout le monde, je me suis installée dans le canapé avec Emi qui avait besoin de calin et de se reposer.

Pas facile de la prendre d'aussi pres mais avec le portable je crois que ca rend pas si mal



elle dormait bien ... elle n'a meme pas vu que je la photographiais



Triste

 17/04/2009
Pimousse un de mes chihuahuas n'est plus

Du haut de son kilo 5 il était arrogant, montant la garde à la gamelle. Il tenait tete mon border collie, je suis intervenue maintes et maintes fois afin d'éviter le pugilat.

Aujourd'hui, j'ai été moins attentive... j'm'en veux car ca a couté la vie à mon chien.

Au premier cri je suis intervenue mais .. trop tard, j'ai retrouvé Pimousse allongé sur le coté, un gros trou rouge dans la tete.

Sous le choc j'ai été voir ma voisine, elle a demandé à son véto qui nous a reçu a 22h30. Il n'y avait hélas pas grand chose à faire.

Je suis triste mais curieusement je n'arrive pas à pleurer

et la je n'ai pas sommeil

l'insomnie va me guetter toute la nuit. Difficile de s'endormir en ne pensant pas à mon petit Pimousse




oxane emi

 30/03/2009
bon ca a marché pour le chapeau espérons qu'enfin vous puissiez découvrir Oxane et Emi



Oxane

 29/03/2009
Heureusement que j'ai fait un copier coller ... l'intégration de photo ne fonctionne toujours pas ...

Oxane est une femelle berger allemand que j'ai adopté lors d'une "brocante", c'était en juin 2006, je me sentais seule et le chien de mon frère s'ennuyait visiblement de ne pas avoir une compagne de jeux à sa taille. Je me mis donc en tete d'adopter un chien, pour une fois, depuis 28 ans j'avais décidé de faire une bonne action et d'en adopter un dans un refuge, avec une amie qui adore aussi les animaux nous avons "ecumé" les refuges du coin et meme les plus eloignés possible, la dernière visite m'a ... attristée, au moment de partir, un couple et ses enfants amenaient une femelle chihuahua car elle était aveugle, j'ai voulu l'adopter mais j'ai essuyé un refus, et je discutais du fait des refuges qui se plaignaient d'avoir trop d'animaux mais quand la possibilité d'en faire adopter un était ouverte, voila qu'on le refusait. Je rentrais chez moi dépitée.

Le lendemain matin, appel de mon amie Cat, dis donc il y a une brocante à cote de chez moi, ca te dirait, heu.. oui ? tu sais il y a un refuge qui place des animaux. Aussitot dit, aussitot fait, nous voila en deux temps trois mouvements sur les lieux, le matin, c'est plus calme, et aussi possibilité de se garer plus facilement. Nous avons fait un vague tour sur la brocante elle meme, et hop, attirées toutes les deux comme un aimant, nous nous sommes dirigées vers le coin du refuge, houla je craquais pour berger blanc à poils longs mais en fait oups une famille l'adoptait déjà, et puis Catherine s'est mis à genou devant une chose innommable, qui était maigre, sale et puante. Catherine m'implora du regard, alors j'ai été demandé le sexe et l'age de la "chose", tout de suite on m'a expliqué que pour elle c'était moins cher, que c'était un sauvetage et non pas une adoption car elle avait plus de 8 ans, en quelques secondes, j'ai jaugé la situation et devant les yeux implorants de mon amie et de cette chienne en déconfiture, j'ai choisi la miss, elle s'appelle Oxane. Nous l'avons ramené en ouvrant toutes les fenetres de la voiture, elle sentait si mauvais ! pour expliquer son caractère, pour la ramener du lieu d'"adoption et la voiture nous devions traverser la brocante avec les bruits, les cris, des enfants qui courent et je n'avais pour toute laisse que la poignee détachable du sac à mains de mon amie. Oxane a marché au pied sans broncher vers son nouvel avenir.

Elle s'est donc intégrer en une journee, le lendemain devant la puanteur, une autre amie est venue avec son mari m'aider pour la laver, nous avons fait trois passages de shampoing pour atténuer l'odeur et tout cela sans broncher dans la baignoire.

Elle avait tellement faim qu'elle mangeait .. mangeait... qu'elle en eu une diarrhée, j'ai donc du réduire les doses.

Aujourd'hui, elle est stérilisée, c'est un amour de chien qui ne mordrait pas et je vous mets cette photo pour que l'on voit que bien que ce ne soit pas son bébé elle reste stoique




Jacquot la corneille

 26/03/2009
Avec un peu de nostalgie j'ai compulsé un vieil album photo ramené depuis peu de chez ma mère. J'ai retrouvé une photo de moi avec Jacquot la corneille de mon frère. Je raconterais dans une autre entrée l'arrivée de cet oiseau à la maison



oie bernache

 23/03/2009
Comme j'ai vu "Lola" sur un blog, je me suis rappelée mon "Doudou" mais j'avais oublié de parler de mes oies bernache alors juste une photo pour que vous voyiez à quoi cela ressemble


ce sont des photos trouvées sur le net je n'ai jamais réussi à prendre les miennes



sphinx

 22/03/2009
Il est toujours en mouvement, pas une minute de repos avec lui, quand nous allons en promenade il fait tellement d'aller et retour entre moi et la campagne environnante qu'il me donne le tourni, quand nous rentrons moi je m'allonge sur le canapé lui se repose à peine une minute et hop le voila déjà pret à repartir.



Umbra

 05/03/2009

La tribu des "rats musclés"

pas besoin de m'étaler mais j'y tiens beaucoup à ma tribu de rats musclés


DOUDOU

 04/03/2009

Un renard l'a hélas emporté mais j'adorais mon jars




Pigeon australien

 04/03/2009
Mon ex l'appelait le pigeon australien, plus sérieusement je vous présente mon cacatoes rosalbin



Pigeons

 03/03/2009

Mes moyens vont bientot etre en baisse et pour pouvoir conserver d'autres animaux, j'ai du vendre quelques pigeons voyageurs

Démarche au combien douloureuse

Un petit bout de mon frère s'en va encore

Malgré tout j'ai décidé d'en conserver deux, le premier car apres avoir été placé il a été le premier à revenir au pigeonnier, la deuxieme, car c'est la dernière qui a fait son apparition dans mon pigeonnier, un squatteuse en somme




un autre colocataire

 01/03/2009

mon amour pour les chats date de l'enfance, voici Cheyenne le dernier arrivé à la maison et surement le dernier chat que j'aurais




La plus imposante de la maison, celle à qui je donnes tant d'amour et à qui je suis attachée moralement.

Etude de tete de la Miss le 15/06/08




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :