Les blogs
du village
les neiges de la caîbotine

les neiges de la caîbotine

Priorité à la planete

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 730 337
Nombre de commentaires : 1 450
Nombre d'articles : 528
Dernière màj le 06/12/2018
Blog créé le 28/02/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

L'adieu aux pigeons

 22/05/2010
Ma décision étant prise, je dis ferme, car l'année dernière j'avais passé une annonce pour les pigeons, quelques uns étaient partis vers d'autres cieux mais il en restait encore un certain nombre. Comme je voulais donner de la liberté à mes poules, je ne pouvais pas laisser la porte ouverte aux poules sans que les pigeons s'envolent et envahissent à nouveau l'écurie.
J'ai donc repassé une annonce avec des photos de mes pigeons, cette fois ci je l'avais intitulée "pigeons différentes couleurs". Car en mettant pigeons voyageurs d'apres les appels que j'avais eu, il fallait qu'ils soient tous bagués, or, j'ai eu des petits et je ne savais pas déjà ou ni quand me procurer des bagues et surtout un manque de temps.
Donc la je ne m'engageais que pour des pigeons "tout venant" en quelque sorte.

Plusieurs mails de personnes intéressées, l'un voulait d'autres photos ? alors que sur les photos incluses dans l'annonce ils étaient tous quasiment dessus, l'autre habitait Gonesse et voulait que je lui livre 2 couples à Paris (en plus je ne sais pas voir qui est papa maman chez les pigeons) l'autre voulait mon adresse directement ... et l'un plus sérieux, adresse mail de particulier bien claire, écrit en français sans faute d'orthographe, la personne voulait 8 couples, je n'avais que 12 pigeons (plus un voyageur que je souhaitais garder) je lui ai précisé donc la quantité quant au sexage .. alors là je ne savais pas.

Rendez vous donné pour ce matin, la personne habite à 40 mns de chez moi, personne vraiment charmante, il n'a pas cherché à négocier le prix, je lui ai donc fait un 13 à la douzaine en mettant dans le lot mon pigeon préféré.

Il m'a expliqué comment était installé ses pigeons et promis qu'il m'enverrait des photos.

IL fut intéressé par mes 2 poules hollandaises restantes et m'a demandé le prix, je lui ai dit que lui vendre ne serait pas honnete vu qu'elles ne pondaient plus et qu'elles avaient au moins 6/7 ans, il m'a répondu c'est pas grave ces poules sont originales.

Et bien, je lui en ai fait cadeau, je me suis peut etre trompée sur le profil de ce monsieur mais je crois vraiment que c'est une personne "bien"


photo d'un coq et d'une poule hollandaise, c'est vrai que ce sont des poules qui ont "de la tronche" non ?



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :