Les blogs
du village
les neiges de la caîbotine

les neiges de la caîbotine

Priorité à la planete

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 730 347
Nombre de commentaires : 1 450
Nombre d'articles : 528
Dernière màj le 06/12/2018
Blog créé le 28/02/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Oxane

 29/03/2009
Heureusement que j'ai fait un copier coller ... l'intégration de photo ne fonctionne toujours pas ...

Oxane est une femelle berger allemand que j'ai adopté lors d'une "brocante", c'était en juin 2006, je me sentais seule et le chien de mon frère s'ennuyait visiblement de ne pas avoir une compagne de jeux à sa taille. Je me mis donc en tete d'adopter un chien, pour une fois, depuis 28 ans j'avais décidé de faire une bonne action et d'en adopter un dans un refuge, avec une amie qui adore aussi les animaux nous avons "ecumé" les refuges du coin et meme les plus eloignés possible, la dernière visite m'a ... attristée, au moment de partir, un couple et ses enfants amenaient une femelle chihuahua car elle était aveugle, j'ai voulu l'adopter mais j'ai essuyé un refus, et je discutais du fait des refuges qui se plaignaient d'avoir trop d'animaux mais quand la possibilité d'en faire adopter un était ouverte, voila qu'on le refusait. Je rentrais chez moi dépitée.

Le lendemain matin, appel de mon amie Cat, dis donc il y a une brocante à cote de chez moi, ca te dirait, heu.. oui ? tu sais il y a un refuge qui place des animaux. Aussitot dit, aussitot fait, nous voila en deux temps trois mouvements sur les lieux, le matin, c'est plus calme, et aussi possibilité de se garer plus facilement. Nous avons fait un vague tour sur la brocante elle meme, et hop, attirées toutes les deux comme un aimant, nous nous sommes dirigées vers le coin du refuge, houla je craquais pour berger blanc à poils longs mais en fait oups une famille l'adoptait déjà, et puis Catherine s'est mis à genou devant une chose innommable, qui était maigre, sale et puante. Catherine m'implora du regard, alors j'ai été demandé le sexe et l'age de la "chose", tout de suite on m'a expliqué que pour elle c'était moins cher, que c'était un sauvetage et non pas une adoption car elle avait plus de 8 ans, en quelques secondes, j'ai jaugé la situation et devant les yeux implorants de mon amie et de cette chienne en déconfiture, j'ai choisi la miss, elle s'appelle Oxane. Nous l'avons ramené en ouvrant toutes les fenetres de la voiture, elle sentait si mauvais ! pour expliquer son caractère, pour la ramener du lieu d'"adoption et la voiture nous devions traverser la brocante avec les bruits, les cris, des enfants qui courent et je n'avais pour toute laisse que la poignee détachable du sac à mains de mon amie. Oxane a marché au pied sans broncher vers son nouvel avenir.

Elle s'est donc intégrer en une journee, le lendemain devant la puanteur, une autre amie est venue avec son mari m'aider pour la laver, nous avons fait trois passages de shampoing pour atténuer l'odeur et tout cela sans broncher dans la baignoire.

Elle avait tellement faim qu'elle mangeait .. mangeait... qu'elle en eu une diarrhée, j'ai donc du réduire les doses.

Aujourd'hui, elle est stérilisée, c'est un amour de chien qui ne mordrait pas et je vous mets cette photo pour que l'on voit que bien que ce ne soit pas son bébé elle reste stoique




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :